Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CSS] Accès au dossier police

Mac

Sujet résolu
    20 juillet 2019 à 0:34:10

    bonsoir, 

    je cherches depuis cette après midi la solution de mon problème.....  mais en vain,

    je n'arrive pas à accéder au contenu du fichier font, j'en ai Téléchargé plusieurs mais mon ordi les intégrer directement dans "le livre des polices", du coup j'ai aucun moment d'y accéder. savez-vous comme je pourrais faire, il me reste juste cette partie pour boucler mon DM 

    livre des polices

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juillet 2019 à 15:28:59

      bonjour:)

      merci beaucoup pour votre retour,  j'ai bien réussi à mettre en place le style d'écriture, j'ai utilisé le seul fichier disponible avec l'extension ".ttf". 

      mais je n'ai pas accès à tous fichier avec ces extensions :.eot .woff .svg

      Est ce que cela pause un problème ? 

      -
      Edité par JulietteMM 22 juillet 2019 à 15:32:38

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 juillet 2019 à 15:44:02

        Le problème que tu peux avoir c'est les des chargement de la page le .ttf est le format de police le plus lourd et ancien. S'il ne s'agit que d'un projet de fin d'année alors ça ne posera pas de problème le chargement de la page sera juste un peu plus long sur pc. 

        Si tu as besoin d'avoir une page plus légère dis moi je regarderais pour les mettre en format vectorielle (svg)

        +

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 juillet 2019 à 15:58:12

          ok super, ce n'est pas un projet de fin d'année mais juste un devoir maison à rendre, en tout cas c'est toujours bon à savoir que ce ficher est lourd et ancien. je serai intéressée de savoir comment on peut mettre un fichier en format vectorielle, sa me sera utile car Avec le serveur (mac) on à pas accès à ce type de fichiers pour font 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 juillet 2019 à 16:06:09

            Alors j'ai oublié de preciser une chose importante TTF est compatible avec tous les navigateurs sauf IE :lol: alors que svg ne l'est qu'avec opera et safari.https://www.copier-coller.com/integrer-une-font-dans-son-site-web/

            Utiliser plusieurs format permet d'avoir la police pour tous les navigateurs.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [CSS] Accès au dossier police

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown