Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CSS] Ajuster une image dans un tableau dynamique

Sujet résolu
    24 mai 2019 à 11:40:54

    Bonjour à tous,

    Je souhaite mettre une image en arrière plan des cases d'un tableau dynamique (la taille et les proportions des cases ne sont pas connues à l'avance (définit en JS), elles peuvent donc être des carrés ou des rectangles soit horizontales ou verticales).

    Le problème est que mon image se répète (se que je ne souhaite pas) ou seulement une partie de l'image s'affiche. Je veux donc étirer l'image sur toute la surface de ma cellule de tableau quelque soit ses proportions et sa taille.

    J'ai utilisé background-size mais je n'ai trouvé la propriété qui permet d'étirer l'image.

    J'ai également utilisé background-repeat: no-repeat mais cela créé des lignes blanches, ce que je ne souhaite pas.

    Voila ce que ça donne dans le premier cas : image entière mais avec bordure blanche

    Image avec bordure blanche

    Voila ce que ça donne dans le second cas : image coupé mais sans bordure blanche

    Image coupé sans bande blanche

    Ce que je souhaite c'est que les images soient étirées et/ou aplati en fonction des proportions de la cellule

    Merci de votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mai 2019 à 11:46:51

      Essaye de rajouter un

      background-size: 100% 100%;



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mai 2019 à 14:33:41

        Ça marche nickel merci !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [CSS] Ajuster une image dans un tableau dynamique

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown