Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CSS] alignement du texte

Le paragraphe ne veut pas se ranger à droite !

    26 janvier 2006 à 21:42:23

    Bonjour les Zér0s !

    Je vous présente rapidement la situation : réalisation d'un site pour un groupe de musique, connaissances en php réduites, choix de Dotclear comme CMS.

    Et, je bloque sur un problème d'alignement : le paragraphe sensé s'afficher à droite reste positionné à gauche.

    Le paragraphe avec les liens épurés

    <p class="info_commentaires"><a href="/peter02/blog.php?40#co">aucun commentaire</a> # <a href="/peter02/blog.php?40#tb">aucun trackback</a></p>

    L'extrait de la CSS spécifique au blog :
    p.info_commentaires{
      margin: 0 10px 10px 0;
      text-align: right;
    }


    J'ai bien cherché la source du problème mais je ne vois pas ... la fueille de style est placé après la feuille principale et l'élément est traité en dernier dans celle-ci.

    Merci à tous ceux qui se pencheront sur le sujet !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2006 à 22:39:23

      Salut !!

      Mets !important pour que ta propriété est priorité sur les autres déjà définies.

      p.info_commentaires{
        margin: 0 10px 10px 0;
        text-align: right !important;
      }
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 janvier 2006 à 10:52:33

        Merci beaucoup, surtout que j'aurais du relire mon foutu manuel ... Voilà le petit désavantage des cours de Matéo : vous faire croire que vous savez tout sur les cascades.

        Enfin, pourtant il me semble que p.info_commentaires était défini apres les autres (placé en dernier dans la feuille de style, importée après design.css qui importait typo.css) :o ça reste un mystère.

        En tout cas merci beaucoup !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [CSS] alignement du texte

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown