Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CSS] Aligner div à droite

Sujet résolu
    17 janvier 2018 à 14:32:26

    Bonjour,

    je sèche sur un problème depuis ce matin mais à mon avis la solution est toute bête.

    Mon body a une width de 3500px, car il y a un très large tableau à l’intérieur, et je souhaite afficher un div contenant du texte à droite de ma fenêtre, mais quelque soit la largeur de celle ci.

    Or actuellement, en faisant text-align right, ou float right, le texte se met à droite, mais tout à droite bien sur, si ma fenêtre est réduite je suis obligé de scroller tout à droite pour voir le texte.

    Comment faire pour que le texte reste tout le temps visible à droite quelque soit la largeur de ma fenêtre ?

    merci pour votre aide, j’espère avoir été à peu près clair

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 janvier 2018 à 14:59:08

      Salut afin que tu comprenne ce que tu code je te conseil de revoir cette partie du cours ! Il y a ta réponse dedans ;)

      Si tu ni arrive vraiment pas revient nous le dire...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 janvier 2018 à 15:09:57

        Salut,

        Merci beaucoup, il suffit donc de mettre position absolute et ensuite de gérer right et top

         :honte:

        a+

        edit :

        en fait ça reste bien à droite quelque soit la taille de ma fenêtre, mais si je scroll vers la droite grâce à la barre, mon div ne suit pas le bord de la fenêtre et il se "déplace" vers la gauche

        il n'y a pas une solution pour qu'il reste à droite tout le temps ?

        merci

        re edit :

        c'est position fixed qu'il faut mettre

        -
        Edité par Christophe13011 18 janvier 2018 à 11:18:45

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 janvier 2018 à 17:31:22

          Bonsoir,

          pour précision mon div contient le nom d'utilisateur, la date et le lien de deconnexion.

          Je veux qu'il reste en haut à droite de ma fenetre, meme lorsque je réduit ma fenetre ou scroll vers la droite, donc j'ai mis position : fixed et ça marche

          Le problème que j'ai maintenant c'est que lorsque je scroll vers le bas, je ne veux pas qu'il me suive, je veux qu'il reste en haut, comme lors d'une position absolute (parce que sinon il se superpose à mon tableau

          Est-ce qu'il y a une solution pour conjuguer les deux ?

          merci

          edit :

          j'ai trouvé, grace à du jquery

                  $(window).scroll(function(){

              $("#infosUtilisateur").css("opacity", 1 - $(window).scrollTop() / 8);

            });

          je cloture

          -
          Edité par Christophe13011 19 janvier 2018 à 10:38:29

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [CSS] Aligner div à droite

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown