Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CSS avec dreamweaver

    1 décembre 2005 à 18:46:47

    :D Bonjour.

    Tout d'abord je me présente, je m'appele Hervé, ai 51 ans et suite à un accident de travail je vais essayé de faire mon métier dans la création de sites. J'ai déja pas trop mal appris et maintenant je me lançe dans le css et ensuite php. J'aimerai juste savoir si en écrivant le css dans dreamweaver mx cela fait la même chose qu'avec notepad ou le bloc notes.

    Je me permet par la même occasion de vous demander s'il vous était possible de jeter un oeil suir mon site ( c'est pour une assocization) et me dire ce qui ne va pas ( ce qui va bien aussi cela fait du bien ) ce serait sympa.

    En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 décembre 2005 à 19:03:15

      Salut Hervé,
      Ecrire son CSS dans le bloc note, notepad++ ou dreamweaver, c'est pareil.

      Sauf que Dreamweaver colore le code source, et c'est vraiment très confortable.
      De plus, il permet de visualiser d'un simple clic le résultat du CSS, en navigant à travers les onglets.
      Bref, si tu as la possibilité de l'utiliser, je te le conseille vivement.

      Pour ton site volontiers, tu peux me donner l'adresse ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 décembre 2005 à 19:04:53

        Merci pour ta réponse.

        Par contre j'ai oublié de mettre l'adresse de mon site.

        http://site.voila.fr/arsep74
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 décembre 2005 à 19:08:42

          Bonjour cher ami;
          Macro media et note pad etcc.. cest parelle comma a dit Mr Miccagrassu .
          Mais je veux te dire que dreamweaver et tréé bon car il te donne bc d chsoe.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 décembre 2005 à 20:16:34

            Bonsoir, personnellement je n'aime pas DW car les codes qui en résultent sont très...bof ! Bcp de merdouilles.
            utiliser Notepad++ aide à comprendre ce que l'on fait sans être totalement assisté. Pour progresser, il faut comprendre ce que l'on fait non ? Alors passe à Notepad++ et tu verras la différence (possibilité de visualiser le résultat en cliquant sur launch in IE ou FF).
            Bon courage.

            PS: Revois le design car c'est très...pas beau.
            Je me tiens à ta dispo si tu veux un coup de main :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 décembre 2005 à 20:24:37

              Bonjour!

              Personnellement je trouve que l'idée du design n'
              est pas mauvaise mais il faudrait revoir certaines
              choses comme la qualité des photos et la
              pixelisation de tes boutons qui donne un drôle
              effet de flou pas très agréable à regarder.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Webmaster passionnée par mon métier mais aussi par les personnes qui m'entourent, l'art, le design, la nature, l'architecture, la lecture et toutes les beautés de la vie ;-)
                1 décembre 2005 à 21:45:38

                Je ne trouve pas ça très lisible, le texte serait peut-être mieux sur fond blanc...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 décembre 2005 à 2:10:51

                  Essaie donc nvu... Tu pourrais être très agréablement surpris..
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 décembre 2005 à 3:35:37

                    Citation : ratdelabo

                    Bonsoir, personnellement je n'aime pas DW car les codes qui en résultent sont très...bof ! Bcp de merdouilles.
                    utiliser Notepad++ aide à comprendre ce que l'on fait sans être totalement assisté. Pour progresser, il faut comprendre ce que l'on fait non ? Alors passe à Notepad++ et tu verras la différence (possibilité de visualiser le résultat en cliquant sur launch in IE ou FF).
                    Bon courage.

                    PS: Revois le design car c'est très...pas beau.
                    Je me tiens à ta dispo si tu veux un coup de main :)




                    Je comprend pas trop car si tu utilse DW en mode code ca reviens à utiliser Notepad... Maintenant perso je préfère utilser DW....

                    Concernant ton site, c'est dommage que les images soit pixelisés, de plus ton est fait pour 1024, or tout le monde n'a pas cette résolution... Le menu en haut est vraiment pas top. Le fond devrait etre fixe pour éviter de vomir ton internaute s'il fait mouvement trop rapide de haut et bas. Les couleurs du forum sont complètement à revoir!
                    Voila, je pense avoir fait mon bout de critique....

                    Un site qui peut aider
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 décembre 2005 à 5:35:34

                      Bonjour.
                      pour le premier point , DW est certainement le meilleur logiciel pour le web a condition de travailler en mode "code" tant en css que html.
                      pour ton site l'idée est bonne parcontre sans revenir sur ce qui a deja été dit les textes defilants et les animations sont fortement deconseillés surtout quand on vise un public presentant un handicap.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 décembre 2005 à 7:40:58

                        OK on va revoir cela.

                        Une petite chose, San que veut tu dire par la pexilasisisation des photos. Quand à rat de labo c'est avec plaisir que j'accepte ton aide. Pour le fond il faut que je fasse mon site en css pour le laisser fixe or je commence à l'apprendre et donc je referais mon site avec.

                        En attedant merci à vous, c'est lme premier forum ou l'on me répond sur cette question.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 décembre 2005 à 8:55:48

                          Alors, je preférerais être franc : si tu veut vraiment en faire ton métier, il va falloir que tu te mettes à fond dans le HTML, le CSS, le PHP, le Javascript et eventuellement le couple Java/XML. Faire des sites web, c'est vraiment un taf' ou il faut connaitre bien plus que le HTML. Sinon, tu n'iras pas loin. Aussi, tapes tes sites avec UltraEdit !! :p
                          Juste, à destination de ceux qui disent que DW c'est bien. Croyez moi que chez les professionnels, on tape à la main !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 décembre 2005 à 9:24:37

                            Quand on ne connait pas la fonctionnalité d'un log on ne parle pas.
                            Chez les pros on code a la main comme chez les amateurs en utilisant DW.Parceque chez les pros la rentabilité et l'ergonomie sont des maitres mots, tu n'auras jamais les fonctions de "DW" dans "notepade" ou "ultraedit"
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 décembre 2005 à 10:09:53

                              Dasn nvu, si ! Et nvu est gratuit. Mais c'est pas grave....
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                2 décembre 2005 à 10:20:57

                                dans Nvu tu n'as pas les memes fonctions.
                                ftp, connexion db,gestion pw logs, environnement php , asp, javascript
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  2 décembre 2005 à 16:23:04

                                  Citation : jp949

                                  Quand on ne connait pas la fonctionnalité d'un log on ne parle pas.
                                  Chez les pros on code a la main comme chez les amateurs en utilisant DW.Parceque chez les pros la rentabilité et l'ergonomie sont des maitres mots, tu n'auras jamais les fonctions de "DW" dans "notepade" ou "ultraedit"



                                  +1

                                  Par conter je connais pas Nvu pour en parler....
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    2 décembre 2005 à 16:34:23

                                    Dreamweaver, en mode codeur, fait un très bon code. Mais comme dans tout, il faut sois-même connaitre le XHTML/CSS.

                                    Tu as la version MX de Dream, alors, je te conseille, quand tu crées un nouveau document, de cocher la case "rendre compatible aux XHTML", comme cela, Dreamweaver fermera les balises img, hr et meta, avec un / à la fin : <hr />, c'set mieux que <hr> ;)

                                    Et aussi, vérifie le DOCTYPE de ta page, car maintenant, le HTML, c'set un peu dépassé. On en est au XHTML :D
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                                      2 décembre 2005 à 16:38:44

                                      Dans DW8, c'est plus une petite case à cocher, c'est une ptite liste avec HTML, xHTML 1.0, xHTML 1.1.... (strict ou trans. a chaque fois)


                                      Citation : Thunderseb

                                      Dreamweaver, en mode codeur, fait un très bon code. Mais comme dans tout, il faut sois-même connaitre le XHTML/CSS.


                                      C'est comme tout, quand tu sais pas lire le chinois, tu préfère la version image des livres plutot que la version écrite :p
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        2 décembre 2005 à 17:08:14

                                        Citation : sebou91

                                        Alors, je preférerais être franc : si tu veut vraiment en faire ton métier, il va falloir que tu te mettes à fond dans le HTML, le CSS, le PHP, le Javascript [...]
                                        Juste, à destination de ceux qui disent que DW c'est bien. Croyez moi que chez les professionnels, on tape à la main !



                                        Comment peut-on dire une chose pareille???!!!!
                                        On peut coder soit même en XHTML et autre avec DreamWeaver! Il suffit de se mettre en mode "code"!
                                        Donc moi je pense que quand on ne sais pas on se tait donc t'as perdu une occasion de te taire...
                                        Mais bon c'est pas grave on en verra d'autres!

                                        Pour répondre à ce sujet:
                                        Le site a un design vraiment moche (désolé mais c'est ce que je pense...) Utilise le XHTML et le CSS! Et surtout respecte la sémantique ca peut etre très utile!
                                        Pour finir je dirai de ne pas faire ton siye sur "Voilà!" si tu veux te mettre au PHP tôt ou tard! Car cet "hébergeur" n'accepte pas le PHP et transférerson site en entier d'un hébergeur a l'autre c'est pas ce qu'il y a de plus simple!

                                        @+ et bon courrage!
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          2 décembre 2005 à 20:53:28

                                          Citation : sebou91

                                          Alors, je preférerais être franc : si tu veut vraiment en faire ton métier, il va falloir que tu te mettes à fond dans le HTML, le CSS, le PHP, le Javascript et eventuellement le couple Java/XML. Faire des sites web, c'est vraiment un taf' ou il faut connaitre bien plus que le HTML. Sinon, tu n'iras pas loin. Aussi, tapes tes sites avec UltraEdit !! :p
                                          Juste, à destination de ceux qui disent que DW c'est bien. Croyez moi que chez les professionnels, on tape à la main !



                                          Parfaitement juste... Mais sans oublier qu'il faudra aussi maitriser les créations d'images... (pour faire le design)

                                          Non ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            3 décembre 2005 à 13:48:52

                                            Pour Prgresser faut penser a Note pas ++
                                            Ta raison Ratelabo
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            CSS avec dreamweaver

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown