Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CSS] Coordination avec le XHTML

Je bloque a ce niveau

    1 janvier 2006 à 19:16:55

    Bonsoir,

    J'ai donc lu le chapitre sur le XHTML pour faire son site web et jusque là tout va bien mais à l'arrivée du second chapitre, je n'arrive pas du tout à coordonnée le CSS avec le XHTML j'ai lu lu et relu le chapitre pour bien essayé de comprendre, comment on insérait le CSS et je n'y arrive toujours pas. A peu près le même problème a été posé par Kenza mais je n'ai toujours pas compris. Un peu d'aide n'est donc pas de refus..
    Merci d'avance

    Strange
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 janvier 2006 à 23:52:55

      salut !

      Citation : Strange

      je n'arrive pas du tout à coordonnée le CSS avec le XHTML



      C'est à dire ?

      Un peu plus de détails ne serait pas superflu.
      Décris ce que tu as fait, avec le bout de ton code.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 janvier 2006 à 18:28:15

        C'est à dire que l'explication que donne mateo pour coordoné le CSS dans le XHTML je n'y comprends rien après avoir essayé multiples méthodes !!

        Je ne sais pas ou ni comment placé le CSS dans le XHTML.

        J'espère que je suis plus claire..
        Strange
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 janvier 2006 à 18:43:57

          Bonjour,

          C'est dans cette page.

          Je cite :

          Citation : m@teo21


          On peut écrire du code CSS dans 3 endroits différents. Les voici, le premier étant le moyen le plus recommandé :

          * Dans un fichier .css :

          Comme je viens de vous le dire, le plus souvent on écrit du code CSS dans un fichier spécial ayant l'extension .css (contrairement aux fichiers XHTML qui ont l'extension .html).
          C'est la méthode la plus pratique que je vais utiliser quasiment tout le temps dans la suite du cours. Parmi les nombreux avantages que cette solution apporte, il y a la possibilité de pouvoir proposer facilement plusieurs designs différents à vos visiteurs.

          (...)

          Il faudra ajouter une ligne dans votre fichier .html entre les balises <head> </head> comme ceci :

          Code : HTML
          <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
          <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
             <head>
                 <title>Exemple d'utilisation de CSS externe</title>
                 <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
                 <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design sombre" href="sombre.css" />
             </head>
             <body>
                 <p>Cette page comporte une feuille de style externe. C'est la meilleure méthode à utiliser quand on fait du CSS.</p>
             </body>
          </html>



          La balise <link /> comporte plusieurs attributs. Vous pouvez en modifier deux d'entre eux pour le moment :

          * title : c'est le nom que vous donnez à votre feuille de style (mettez ce que vous voulez)
          * href : c'est l'emplacement où se trouve votre feuille de style sous forme de lien relatif. Dans cet exemple le CSS se trouve dans le même dossier, mais je vous recommande de le mettre dans un sous-dossier "styles/" par exemple.



          Donc tu crées ton fichier css, que tu nommes par exemple monstyle.css. Tu le sauvegardes dans le même répertoire que ta page xHTML. Et dans cette page xHTML, qui s'appelle par exemple index.html, tu ajoutes cette ligne dans entre les balises <head></head> :


          <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Mon style a moua" href="monstyle.css" />


          J'espère avoir répondu à ta question :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [CSS] Coordination avec le XHTML

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown