Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CSS] Difficultés à centrer un élément

Sujet résolu
    15 octobre 2018 à 15:34:51

    Bonjour à tous,

    Je requiers votre aide (pour mon premier message par ici :waw:) afin de, je l'espère, finir par réussir à centrer un div. Je vais tenter d'expliquer mon souci le plus clairement possible ^^ !

    Bon, tout d'abord, je suis basé sur WordPress. Je souhaite centrer le bloc titre et infos meta du haut d'un article / d'une page, mais plusieurs problèmes se posent...

    Le premier :

    Les modifications que j'apporte modifient bien l'élément... mais pas de la même manière selon si c'est une page ou un article, alors que le template pour cette partie ne me semble pas différent.

    Le second :

    Je ne trouve aucun moyen pour centrer le div. J'ai essayé énormément de choses, dont ce qui était sur la partie du cours sur le CSS d'OpenClassrooms... rien n'y fait et je désespère ^^ !

    Voici la partie du code concernée :

    .singular .entry-header,
    .attachment .entry-header {
      position: relative;
      max-width: 560px;
      padding: 65px 45px 55px 55px;
      background: white;
      border: 1px solid currentColor;
      text-align: center; }


    Je ne sais pas trop quoi ajouter d'autre comme information, n'hésitez pas à demander plus de précisions ^^

    Merci d'avance à ceux qui essaieront (ou réussirons ;D) de me venir en aide :) !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 octobre 2018 à 16:05:32

      Salut,

      pour centrer un "block" : un width et un margin:auto (ça fonctionne aussi avec max-width)

      pour centrer un "inline" : un text-align:center sur le parent.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Vous cherchez à faire un menu déroulant ? Visitez www.frogweb.fr ! frogweb le site qu'il vous faut !
        15 octobre 2018 à 16:20:24

        Frogweb a écrit:

        Salut,

        pour centrer un "block" : un width et un margin:auto (ça fonctionne aussi avec max-width)

        pour centrer un "inline" : un text-align:center sur le parent.


        Hello Frogweb, merci pour ta réponse ^^.

        J'avais déjà essayé cette solution et cela ne fonctionne pas :/

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 octobre 2018 à 16:32:09

          Il y a possibilité de voir le site ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Vous cherchez à faire un menu déroulant ? Visitez www.frogweb.fr ! frogweb le site qu'il vous faut !
            15 octobre 2018 à 17:05:35

            Je te l'ai transmis par MP ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [CSS] Difficultés à centrer un élément

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown