Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Css directement dans le HTML

Sujet résolu
    9 février 2006 à 17:44:35

    Salut à tout,

    J'ai appris le CSS sur le SDZ et je trouve mieux d'avoir une feuille de style à part attachée à mon document HTML.

    Là je suis confronté à un problème; je dois ajouter un soulignement en pointillés sur les liens de mon blog qui ne me permet pas de modifier les feuilles de style. Je sais qu'avec une feuille de style à part, je ferai : border-bottom:1px dashed black mais comment intégrer ça directement sur un lien du type: <a href="http://www.siteduzero.com">un po&egrave;me</a>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2006 à 17:59:28

      Pour mettre du CSS dans du html tu mais se morceau de code entre les balise head


      <style type="text/css">

      </style>


      Entre les deux style , tu note t'on code CSS comme si t'etait sur une feuille CSS appart

      Et voila A+ :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 février 2006 à 18:00:20

        pourquoi pas juste:

        .pointilles
        {
        border-bottom:1px dashed black
        }

        et

        <span class="pointilles"><a href="lien">poème</a></span>

        Je ne suis pas sûr que ca marche, mais je n'ai pas trouvé de
        text-decoration pour souligner en pointilles.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 février 2006 à 18:02:23

          euh et aussi pour les pointillés c'est dotted pas dashed , dashed c'est des tirets :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 février 2006 à 18:03:24

            <a href="http://www.siteduzero.com" style="border-bottom:1px dashed black;">un po&egrave;me</a>

            Voilou c'est aussi simple que ça :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 février 2006 à 18:08:47

              Le problème c'est que je n'ai pas la possibilité de modifier mes feuilles de style et je dois formatter mon texte comme je le fais ici sur le SDZ dans une zone de texte.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 février 2006 à 18:16:32

                bin fais comme je t'ai dit ça marche c'est ce que je fait pour mon site c'est valide aux normes w3c.
                pour intégrer du CSS directement dans une balise html,il suffit de rajouter l'attribut style="toncodeCSS" dans la balise.
                ça te donne donc
                <a href="url" style="codeCSS">lien</a>
                ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Css directement dans le HTML

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown