Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

css/html

    24 mars 2020 à 21:19:51

    bonjour a tous, j'ai 13 ans et je débute dans le codage 

    J'aimerais vraiment savoir comment lier un fichier css à un fichier html car malgré mes nombreuses tantatives je ne suis parvenu qu'a l'echec!!!!

    pouvez vous m'éclairez sur le sujet? je vous montre ci-dessous une de mes tentatives: 

    voila le triste résultat en tout cas j'espère que la communauté pourra m'aider!!!

    Maxence

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2020 à 22:35:24

      Bonsoir.

      D'après ce que je peux voir par rapport aux arborescences pour les deux fichiers:

      • HTML : Users » maxence » Documents » siteweb » index.html
      • CSS     : Users » maxence » style.css

      C'est ça le problème, dans le fichier index.html, tu demande à charger le fichier style.css qui se situerai dans un dossier enfant nommé styles, alors que ce dossier n'existe même pas, et le fichier style.css se situe à 2 dossiers en arrière du fichier index.html, ça ne peut pas fonctionner.

      Pour que ça fonctionne sans que tu aies à changer le chemin de chargement du fichier dans le fichier index.html, il te faudrait créer un dossier styles dans le dossier siteweb et déplacer le fichier style.css dans le dossier styles.

      Au passage, change le titre de ton sujet, il est incorrect.

      -
      Edité par Lartak 24 mars 2020 à 22:41:38

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

        24 mars 2020 à 22:45:28

        est ce que c bon si je met mon fichier css dans le même dossier (donc à coté) du fichier html  et que j'enlève bien sûr le "styles/"?

        et merci pour votre réponse

        -
        Edité par MaxMlr 24 mars 2020 à 22:47:00

        • Partager sur Facebook