Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

css/html

    24 mars 2020 à 21:19:51

    bonjour a tous, j'ai 13 ans et je débute dans le codage 

    J'aimerais vraiment savoir comment lier un fichier css à un fichier html car malgré mes nombreuses tantatives je ne suis parvenu qu'a l'echec!!!!

    pouvez vous m'éclairez sur le sujet? je vous montre ci-dessous une de mes tentatives: 

    voila le triste résultat en tout cas j'espère que la communauté pourra m'aider!!!

    Maxence

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2020 à 22:35:24

      Bonsoir.

      D'après ce que je peux voir par rapport aux arborescences pour les deux fichiers:

      • HTML : Users » maxence » Documents » siteweb » index.html
      • CSS     : Users » maxence » style.css

      C'est ça le problème, dans le fichier index.html, tu demande à charger le fichier style.css qui se situerai dans un dossier enfant nommé styles, alors que ce dossier n'existe même pas, et le fichier style.css se situe à 2 dossiers en arrière du fichier index.html, ça ne peut pas fonctionner.

      Pour que ça fonctionne sans que tu aies à changer le chemin de chargement du fichier dans le fichier index.html, il te faudrait créer un dossier styles dans le dossier siteweb et déplacer le fichier style.css dans le dossier styles.

      Au passage, change le titre de ton sujet, il est incorrect.

      -
      Edité par Lartak 24 mars 2020 à 22:41:38

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

        24 mars 2020 à 22:45:28

        est ce que c bon si je met mon fichier css dans le même dossier (donc à coté) du fichier html  et que j'enlève bien sûr le "styles/"?

        et merci pour votre réponse

        -
        Edité par MaxMlr 24 mars 2020 à 22:47:00

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 mars 2020 à 23:00:13

          Bonjour,

          Manque de recherche

          La question que vous posez est très fréquente, cela démontre un manque de recherche évident. Internet et ce forum fourmillent de ressources répondant à votre besoin.

          Je vous invite à effectuer de vraies recherches qui sont à la base d'un bon apprentissage…

          Mauvais titre

          Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

          Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

          De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

          Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

          Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

          (titre originel : css/html)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

            25 mars 2020 à 10:39:05

            Bonjour,

            Oui si tu mets ton .html et .css dans le même dossier tu auras juste besoin d'indiquer le nom du fichier dans le <link> (par convention, on a tendance à l'appeler style.css)

            Cependant si tu avais gardé ton dossier styles, avec ton style.css à l'intérieur, tu aurais quand même pu l'appeler avec styles/style.css, l'essentiel étant d'indiqué le chemin relatif à ton ordinateur. Au fur et à mesure que tu coderas, tu auras affaire à des projets de plus en plus gros, avec beaucoup de dossiers et de sous-dossiers. C'est une bonne habitude à prendre.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            css/html

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown