Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CSS]Insérer de nouvelles propriétés au milieu de <body>

Est-il possible d'ajouter une feuille de style au milieu de body ?

    11 mai 2006 à 19:18:20

    Bonjour à tous !! :)

    Ma question doit choquer un peu :D , à première vue, mais c'est que je ne vois pas trop comment procéder. Je vais vous expliquer mon problème :) :

    Je suis sur un projet de site permettant de créer des sites web simples, à partir des choix de l'utilisateur, en servant de BBcode et en générant le HTML. :D

    Donc voici comment se présente mon problème :

    J'affiche une page créée par l'utilisateur au milieu de mon site, en générant le HTML à partir des indications qu'il m'a fourni. Sur une page a part, il a indiqué toutes les informations de couleurs des différents titres etc...

    Bien entendu, seul le contenu de body est accessible, c'est dans body que je vais récupérer les informations de couleur sur la page.

    Il faut donc que j'affiche la page, au milieu de mon site (dans un div en fait), utilisant des propriétés CSS différentes de celles définie par la CSS de mon site. Il faudrait donc, qu'au milieu du div, je puisse redéfinir l'intégralité des propriétés CSS.

    Je sais que l'on peut définir des propriétés CSS pour chaque balise, avec style="", mais je voudrais le faire d'un seul bloc et de manière globale, pour simplifier. Du coup, je vois pas trop comment faire...

    Autre question : quand on indique plusieurs CSS dans head, est-ce qu'elles se cumulent, ou est-ce que l'une remplace l'autre ?
    [EDIT:] Je viens d'avoir la réponse à cette 2e question en regardant le code du sdz, on voit que les feuilles se completent (s'il n'y a pas de titre ou que le titre est identique) :

                    <link href="Templates/css/1/design.css" rel="stylesheet" title="Bluzaz" type="text/css" media="screen" />
                    <link href="Templates/css/1/global.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen, print, handheld" />
                    <link href="Templates/css/1/msg.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen, handheld" />
                    <link href="Templates/css/1/tableaux_messages.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen, print, handheld" />


    Merci d'avance ;)

    @++

    Piwaï
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mai 2006 à 20:00:17

      Salut,

      Je comprends pas trop ton problème :?

      Dans ce div en question les id et class sont les mêmes que dans ta page ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mai 2006 à 20:04:55

        Non, enfin pas forcement, ca je peux faire comme je veux.

        Mais le code php qui récupère les informations sur le style dans la base de donnée se trouve après le header HTML (head). Donc j'ai besoin de définir une nouvelle feuille de style, mais je ne peux la définir que depuis l'intérieur du div... (enfin éventuellement, je pourrai faire autrement, mais il faudrait revoir l'architecture php, donc je cherche s'il existe d'autres solutions...

        @++

        Piwaï
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mai 2006 à 20:18:55

          Ah, d'accord, je comprends mieux.

          Mais on ne peux pas mettre de balises link en plein milieu de la page.

          Je vois une solution, ce serait de mettre un get dans l'adresse de ta page, et dans ton header qui je suppose est un include, tu rajoutes un petit paramètre qui selon la présence ou non de ce get, t'incluerait une balise link supplémentaire.

          Je ne vois que ça.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 mai 2006 à 21:19:08

            Je pense que je vais procéder à quelque chose de ce genre... Ca m'embete de rajouter ce genre de condition, qui ne concerne qu'une page alors que le header concerne toutes les pages (t'a bien supposé :D), mais si c'est le seul moyen, c'est bien ce que je vais faire...

            Merci

            @++

            Piwaï
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [CSS]Insérer de nouvelles propriétés au milieu de <body>

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown