Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CSS] Le fond se répète sous IE !

Sujet résolu
    23 avril 2006 à 18:22:48

    Bonjour,

    Voilà mon site: ici
    Le problème: Sous Internet Explorer, le fond se répète en x, alors que sous FF il n'est affiché qu'une fois. Ensuite, le fond est une image de 800*1px, répétée avec une propriété CSS. Comment faire pour que la taille soit modifiée par rapport au contenu ?

    Voilà mon CSS:

    Pour la taille du fond:
    <div id="centre" style="height: 700px;">

    Je dois modifier 700px selon le contenu, pour avoir une mise en page correcte...

    Le fond:
    #centre {
    background-image : url("images/centre02.jpg");
    width: 800px;
    }


    Merci :)

    edit: j'ai tout recodé, le code source etait trop laid. Merci de vos aides :) j'up pas pour éviter de poluer...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 avril 2006 à 18:26:30

      Salut,

      #centre {
      background-image : url("images/centre02.jpg");
      background-repeat: repeat-y;
      width: 800px;
      }


      Essaie ça.

      @++

      PS: si tu spécifies une hauteur fixe à ta boite (700px), elle ne bougera pas.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 avril 2006 à 18:58:58

        Si je ne spécifie rien, la taille est de 1px. :(

        Sinon, ça marche pour le bug de répétition :) Merci :)

        edit: en fait, ça marche sous Internet Explorer maintenant, mais plus sous FF: je ne vois plus le 'motif' (dessin en bas de "centre02.jpg"), le fond du footer se plaque en haut sous le menu rapide, et centre02.jpg est de 1px. Screen:
        http://s141416244.onlinehome.fr/bug.gif
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 avril 2006 à 19:03:50

          Salut,
          Ta mise en page est beaucoup trop rigide. La valeur par défaut de la propriété height (height:auto;) agrandit le bloc autant que nécessaire. Tes positionnements absolus également contribuent à cette rigidité de la mise en page, donc ta page n'est pas extensible en hauteur.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 avril 2006 à 19:12:08

            Ok, Comment je pourrais y placer alors ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 avril 2006 à 19:41:00

              Tout d'abord, ne spécifie pas de height:700px; ; à la limite un min-height et ce que ça implique pour IE.
              Ensuite, tu dois laisser faire le flux, et ne pas positionner tes blocs en absolu.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [CSS] Le fond se répète sous IE !

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown