Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

css: mettre des couleurs et des tailles à une page HTML

    5 janvier 2006 à 21:31:35

    Coucou ce sujet pour discuter de la mise en couleur, ou bien des tailles que l'on applique aux pages html. moi-même je ne sais pas comment faire pour appliquer les couleurs et les tailles, je ne comprends pas en fait comment faire le lien entre ma page html et mon code css... est-ce que je pourrais obtenir un peu d'aide? :euh: ce serait tout-de-même bête d'en arrêter là... Et puis si je ne réussis pas à 10 ans à faire un site je n'en ferait probablement plus du tout, et ce serait bien dommage... alors une petite expliquation ce serait pas de refus! ^^
    Au revoir et merci d'avance, et surtout: bonne chance à tous les Zér0s!!! :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 janvier 2006 à 21:40:37

      Le site a un forum tellement pratique qu'on en regarde plus les cours de M@teo ? Tout y est, partie CSS. Je ne vois pas comment tu pourrais te tromper parce que là ta question c'est "apprenez moi le CSS" ... Si tu as des questions plus précises par la suite, n'hésites pas ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 janvier 2006 à 18:42:25

        c'est vrai, ma question n'est pas super bien posée... en fait quand j'enregistre un essai css, par exemple: h1
        {
        color:blue
        font-size:18px
        } en fin un essai de ce genre, et que j'écris la ligne avec "link" et tout ça dans ma page html, après, quand j'ouvres ma page html sur internet aucun "h1" n'est en bleu ni en 18px, je sais: ce n'est pas aussi simple, mais je ne sais pas ce que je dois mettre sur ma page html pour créer un èspèce de "lien" avec ma css... un peu bête comme problème mais bon...ça mérite quand même une réponse, non? :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 janvier 2006 à 21:20:10

          salut !!

          Montres nous ton code (entre balises)

          A savoir :

          - Pour entrer dans un dossier href="mon_dossier"
          - Pour ressortir de ce dossier et remonter dans l'arborescence href="../mon_autre_dossier"
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 janvier 2006 à 22:12:35

            ma réponse va etre dur: Mais je pense qu'il t'es necessaire de relire les cours de M@teo...
            Au pire il y a un exemple de site tu le colle dans ton css et tu modif les propriétés, une par une !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 janvier 2006 à 23:43:49

              Il faut enregistrer ton code CSS dans un fichier .css, puis écrire dans ta page html :

              Citation : Pas de titre

              <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="CSS" href="nom du fichier.css" />

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 janvier 2006 à 9:51:02

                merci c'est cette réponse que j'attendais... bye
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 janvier 2006 à 11:36:37

                  Citation : picoty

                  merci c'est cette réponse que j'attendais



                  alors la rêgle est de cocher la case "réglé" ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  css: mettre des couleurs et des tailles à une page HTML

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown