Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CSS ne s'applique pas !

Sujet résolu
    9 septembre 2017 à 14:08:00

    Bonjour à tous,

    Il me semble avoir rentré correctement mon code HTML et mon code CSS, or aucun changement CSS ne s'applique sur la page internet lorsque j'ouvre le fichier HTML. Quelqu'un aurait-il un élément de réponse à m'apporter ?? D'avance merci

     

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 septembre 2017 à 15:48:57

      Bonjour Jérémy

      Je pense que ton problème se situe dans ton lien entre ta page HTML et ta page CSS.

      Il est tout à fait normal que ton CSS ne s'applique pas.


      Dans ta page HTML tu indiques " href= style.css"  or il n'y a aucun fichier style.css  qui existe, ta page HTML ne le trouve pas.

      Tout ce qu'il y a,  c'est un    Style.css    avec un S majuscule.

      Il faut donc être précis avec tes noms de fichiers (sensibles à la casse)

      Va dans ton fichier html et mets un S majuscule  et ton problème sera réglé.

      Bien à toi.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 septembre 2017 à 15:51:36

        Bonjour,

        Ta liaison entre tes fichiers css et html est correcte.

        Je pense que tu as un problème de cache. Pour supprimer le cache de ton navigateur, fait un rafraîchissement forcé en appuyant sur CTRL + F5.

        Si cela ne fonctionne pas, fait clic droit puis afficher le code source de la page puis clique sur le lien de ton fichier css puis actualise cette page. 

        -
        Edité par eclairia 9 septembre 2017 à 15:51:48

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
          9 septembre 2017 à 15:59:01

          paulooliveiraazevedo a écrit:

          Bonjour Jérémy

          Je pense que ton problème se situe dans ton lien entre ta page HTML et ta page CSS.

          Il est tout à fait normal que ton CSS ne s'applique pas.


          Dans ta page HTML tu indiques " href= style.css"  or il n'y a aucun fichier style.css  qui existe, ta page HTML ne le trouve pas.

          Tout ce qu'il y a,  c'est un    Style.css    avec un S majuscule.

          Il faut donc être précis avec tes noms de fichiers (sensibles à la casse)

          Va dans ton fichier html et mets un S majuscule  et ton problème sera réglé.

          Bien à toi.



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 septembre 2017 à 16:00:05

            Eclairia à raison,

            Je pensais que les liens étaient sensibles a la casse mais Je me suis trompé.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 septembre 2017 à 16:00:21

              Bonjour Pauloo,

              Merci de m'avoir répondu aussi rapidement !

              Je ne vois pas ce dont tu veux parler. A quel endroit dois-je mettre un S majuscule ? Tu es sur de ta réponse ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 septembre 2017 à 16:11:17

                Bonjour Jérémy,

                tout d'abord félicitions pour les print screen, on comprend vraiment bien ton problème

                .

                Je suis moi même débutant en html/css j'essayais de te venir en aide mais non je n'étais pas certain.

                Je parlais du contenu de href="" comme tout le reste me semblait correct.

                Dans ta page HTML   tu as :   <link rel="stylesheet" href="Style.css"/>   

                Mais Eclairia à raison à propos des liens.

                je viens de vérifier peu importe les majuscules et les minuscules dans le nom de ton fichier CSS normalement le lien se fait indépendamment de la casse.

                bonne chance à toi pour résoudre ton problème.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 septembre 2017 à 16:14:03

                  Pour forcer le rechargement sur MAC, c'est SHIFT + cmd + R.

                  -
                  Edité par eclairia 9 septembre 2017 à 16:14:18

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

                  CSS ne s'applique pas !

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown