Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CSS- Paragraphe d'une couleur

    2 décembre 2021 à 21:21:47

    Bonjour à tous, 

    Je commence tout juste à apprendre le code HTML/CSS

    Je suis au cours ou l'on doit mettre un paragraphe spécifique en couleur, mais je n'y parviens pas, 

    J'ai beau retourner le problème, je ne comprends pas ce qui bloque dans mon code... 

    Si vous pouvez me donner des pistes je suis preneuse, je désespère un peu haha

    Merci d'avance !!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 décembre 2021 à 21:26:45

      Hello ,

      Qu'est ce qui ne marche pas exactement sur ton code quand tu le retournes ?

      -
      Edité par Thegreatest09 2 décembre 2021 à 21:26:58

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 décembre 2021 à 21:34:49

        Hello, 

        C'est cette partie qui ne fonctionne pas

        <p class="introduction"> Bonjour et bienvenue sur mon site!</p>

        et sur le fichier CSS

        .introduction

        {

        color: blue;

        }

        La phrase devrait s'afficher en bleu mais ça ne fonctionne pas

        J'espère avoir précisé un peu plus mon problème ! 

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 décembre 2021 à 21:43:55

          Oups je me suis trompé.

          -
          Edité par Thegreatest09 2 décembre 2021 à 22:27:11

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 décembre 2021 à 21:48:04

            Bonjour,

            Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
            Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

            Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

            Merci de colorer votre code à l'aide du bouton Code

            Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton Code de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: xml;">Votre code ici</pre>.

            Merci de modifier votre message d'origine en fonction.

            Liens conseillés


            Bonsoir, les fichiers sont bien enregistrés? Faite un CTRL + F5 pour recharger la page dans le navigateur sans tenir compte du cache.

            @MouhamedSy7 c'est sublime text que JuLia8   utilise. Pourquoi changer une class en un identifiant?

            Il faut utiliser les class en CSS et garder les identifiants pour les ancres et le JS.

            -
            Edité par AbcAbc6 2 décembre 2021 à 21:51:14

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 décembre 2021 à 8:42:13

              Ton code parait juste. Le mieux est d'afficher la page dans un navigateur comme Chrome ou Firefox et d'utiliser l'inspecteur.
              Clic droit sur le paragraphe en problème --> inspecter
              Cela affiche le code HTML et les styles relatifs à ce paragraphe.
              Si un style est rayé c'est qu'un autre style l'a remplacé.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Alain - Linkedin

              CSS- Paragraphe d'une couleur

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown