Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CSS + PHP

    25 février 2006 à 23:13:18

    Bonjour tout le monde, j'ais un petit problème, je suis en train de me faire un design, j'utilise des pages php pour utiliser les INCLUDE et du CSS pour la structure général.
    J'ais ma page menu.php qui tire ses fond sur le fichier style.css et j'ais ma page index.php qui intègre menu.php de cette facon :

    <div id="menu">
    <?php
    include('menu.php');
    ?>
    </div>


    Le problème c'est que en mettant mes pages en PHP au lieu de HTML, tous les fonds que je met dans le style.css ne marchent pas :

    background-image: url('banniere.jpg');

    Toutes ces commandes ne sont pas prises en compte, donc je suis obligé de mettre de la couleur :

    background-color: xxx-couleur;

    pour que cela fonctionne, mais comme je vous l'ai dit, si les page sont en html cela marche mais je ne peux pas utiliser les INCLUDE en html, avez-vous une solution?

    Merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 février 2006 à 23:23:25

      Et bien tu transforme ton menu.php en menu.html (en faisant les modification de langage dans le fichier) et tu inclus le .html avec
      <?php
      include("menu.html");
      ?>

      Ca marche très bien, c'est ce que je faisais avant pour mon site.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 février 2006 à 23:32:17

        Mdr je n'y avais même pas pensé pourtant c'est évident lol merci beaucoups !!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 février 2006 à 2:12:38

          Salut,

          Je comprend pas trop ta reponce etbi, moi ca fonctionne tres bien en incluant un menu.php.
          Je pense plutot que le probleme vien de la localisation des image de la commande background-image: url('banniere.jpg');
          En effet cette localisation est relative au fichier CSS et non au fichier PHP.
          Je serais toi bigtyler77 je reverifirais le repertoire ou ce trouve le CSS pour verifier si l'image est bien presante dans ce meme repertoire ou alors adapter ton code a la bonne localisation.

          @+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 février 2006 à 10:14:00

            Ben à ce que j'ai compris du problème ça venait du fait que ce soit un .php et pas du fait qu'il ait mal annoncé son background dans le css...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 février 2006 à 11:24:34

              Salut,

              L'extension n'a rien à voir avec le problème mentionné. Si un background-color fonctionne, c'est plus probablement un problème de lien relatif...

              Bon courage.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              CSS + PHP

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown