Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

css puis html/php?

ou le contraire...

    20 février 2006 à 19:02:04

    Bonjour, je souhaite réalisé un site, et étant très motiver, je souhaite le commencer des le depart

    Pour ne pas le foirer comme tous les autres, j'aimerais savoir quelque petite chose qui pourrais m'aider, et à plus facilement me retrouver, ect, ect...

    • Faut-il commencé par créé le CSS puis le HMTL/PHP, le CSS et le HMTL/php en même temps, ou HTML/PHP puis mettre en place un CSS, en marquant par la suite dans le code de ma page?
    • Pour les quelques scripts, dois-je les confectionners sur autre page vierge, puis placer le CSS et le rajouter par la suite dans ma page, ou garder direc' dans la page (placer directement le script sans passer par une page vierge)?
    • Si mon projet aboutit et qu'une communautée se constitue (même minimal), dois-je laisser une possibilitée de choix et de différence entre membre? Comme choisir son design ou d'autre chose du genre?
    • Si la communautée s'élargit et arrive à un moment, trop chargée pour le server ou mon hebergement, que dois-je faire en conséquence? 2hébergements séparés ou...?


    Voila, merci d'avance à ceux qui répondrons à mes questions (sérieusement svp ^^ ) car j'aimerais beaucoup que mon projet ce concrétise, de la meilleur façons qui soie :)

    Vlad
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      20 février 2006 à 19:06:17

      Suis la contuiniter du cour de M@theo.
      HTML=>pour le texte
      CSS=>Pour la formation du texte metre a gauche ect...Mettre don design en place.
      PHP/Mysql=> Pour un site web dynamique

      Apres si tu as encore le courage y'a javascript et surement d'autre language bien sympatique ^^.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 février 2006 à 19:21:54

        Oui sa je sais (pour une fois que je sais ^^:p ), mais ma question en rapport avec le HTML , PHP et CSC, c'est savois dans quelle ordre je dois codé pour me retrouvez plus facilement dans mes pages lorseque je vais les édités (du moins tant que je ne saurais pas faire un véritable site dynamique ou l'on peux tous gerer via un panel admin ^^ )
        Personnelement je fais pour l'instant: je code le HTML et le CSS en même temps (des que j'ai besoin du CSS je le code et le place, mais je m'y perd un peu).
        Sinon j'ai lu (du moins je pense) les 99% des cours ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 février 2006 à 19:30:17

          Je pense pas que comme je fais soit la meilleure des façons m'enfin bon,

          je fais css/mise en place du design, jmet les texte qui accompagne en fin et ensuite je code le php
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 février 2006 à 19:40:12

            Tu commences par le HTML puis tu enchaines directement par le CSS (en fait les deux sont liés donc pas vraiment fait l'un après l'autre mais plutôt, on pense l'un en fonction de l'autre) et ensuite tu peux faire la partie dynamique (PHP).
            Ou même commencer par la partie dynamique sans aucunes mises en forme pour tester tout tes programmes (pour les créer tu n'as pas réellement besoin de mise en forme, design et encore moins d'images !)
            Il n'y a pas de normes dans la méthode !!

            Ensuite, le fait de pouvoir choisir le design est facultatif, commences par faire un design, tu pourras t'amuser ensuite à en créer plusieurs et les proposer a tes visiteurs.

            Si ton hébergement ne convient plus pour le nombre de visiteurs que tu as, le mieux est d'opter pour un hébergement payant mutualisé (c'est pas énormément cher entre 15 et 30€ par an), ou alors si tu créé une communautée vraiment énorme, il faudra penser a un serveur dédié (à partir de 30€ par mois)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 février 2006 à 20:24:32

              En faite, dans les deux méthodes données ici, la premiere me serait peut-être plus facile... Car si je place le texte d'abord je suis capable de me glander royalement :-° Pour l'instant je coche: CSS puis HTML puis PHP sur brouillon puis PHP sur les pages :)

              Pour le choix de désign j'aurais toujours le temps, mais je demande toujours, comme maintenant la plus part des jeunes veullent surtous se différencier au niveau du style (=> choix de design, police ou autre pour les sites web). J'aimerais faire un site personnalisable à souhait, sans pour autant devoir hébergé sur plusieur hebergement ou dossier... mais je pense pas que cela soie realisable à moins de faire xxx design différent pour chaque police ect, mais il faut le temps de les faires :-°

              Et au niveau de l'hergement, à la base j'ai un hebergement de 500mo et 20go de BP, niveau poid du site sa devra passer, mais la BP sera limite à un certain moment, mais je suppose que cela devra être bon quelque temps, si je pouvais trouvé quelque chose de bien niveau bande passante sa serais bien ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 février 2006 à 23:44:46

                Fais ton site après on reparlera de la bande passante ;)
                Juste un petit rapel, le CSS c'est Cascading Style Sheet ou en francais Feuille de Style, qui s'associe au HTML, donc c'est impossible que tu puisse concevoir toutes les feuilles de style sans avoir prévu la structure de ta page en HTML (dans le CSS on fixe les propriétés des balises HTML).
                Le design c'est aussi avec le CSS que tu le prévois (car tu y fixes les polices, les couleurs etc...) et avec les images, mais aussi par ta structure HTML ! C'est un tout.
                J'ai l'impression que tu crois avoir trouvé l'idée du siècle pour ton site web, mais fais attention, on tombe vite de haut avec ce genre de projets. Après si tu y arrives tant mieux, et ne t'arretes pas là, continue de coder toujours coder !

                Bon courage !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 février 2006 à 20:20:29

                  L'idée du siecle me viendras peut être un jour... mais pour l'instant j'ai envie de me mettre à fond dans quelque chose, et j'ai choisis de concevoir un site web (si c'est l'idée du siecle jme fait breveter :p )
                  Donc si je comprend bien tes dire, je dois faire en même temps mon CSS et mon HTML? C'est à dire quand je fait mes textes, image, ect... et que j'ai besoin du CSS je le code et je continue comme ceci? Si c'est sa, c'est que j'ai l'habitude de faire :euh:
                  Sinon pour la BP, je sais que j'ai le temps, mais avec u nforum de 50membres sa la bouffer en 1 mois ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 février 2006 à 21:58:44

                    salut !!!


                    moi, j'utilise un système de templates, donc je fait d'abord le xhtml/css, puis aprés le php, c'est plus logique!!


                    salut, et bonne continuation
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 février 2006 à 6:26:04

                      Vlad continue comme tu sais faire alors !
                      Et pour ton forum, c'était 50 membres très actifs pour manger les 25Go !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      css puis html/php?

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown