Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CSS Responsive - Problème d'adaptation sur mobile

    14 novembre 2017 à 15:56:04

    Bonjour,

    Je suis débutant en langages web et je m'essayais aux affichages responsifs, j'utilise donc le système de grilles pour ensuite avoir un bon rendu quelque soit la résolution (théoriquement), voici mes problèmes :

    - Sachant que j'utilise le système de colonne, comment laisser une sorte de marge à gauche pour que ma div soit centrée (si j'utilise un margin ou même un padding, ma div sera décalée dans l'affichage portable) ? (image1)

    - Lorsque ma navbar est trop longue elle cache ma div blanche sur portable (image2), faut-il que j'adapte mon padding en fonction de la résolution ou est-il plus judicieux de faire une navbar dépliante pour les portables ?

    - Sur portable ma div blanche prend un peu plus de 100% de largeur ce qui fait que si on veut voir sa totalité on est obligé de se déplacer légèrement vers la droite, que faire ?(image3)

    Image1:

    Image2:

    Image3:

    L'intégralité de mon code est disponible ici : https://codepen.io/Shinzuh/pen/mqwPBV

    Merci d'avance pour votre aide !

    Shin.

    -
    Edité par Shinzuh 14 novembre 2017 à 16:07:54

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2017 à 17:53:44

      Salut alors pour les differents :

      • Je ne comprend pas trop cette partie
      • Faire une navbar dépliante est beaucoup mieux pour mobile sauf si ton menu et petit, il faut voir au cas par cas !
      • Dans ton css ajoute pour la version mobile .col-4{width:calc(100% - 30px);}
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 novembre 2017 à 9:53:08

        Salut,

        Merci de ta réponse, cela résout en effet mon problème :)

        Pour la première question je voulais savoir quelle était la bonne méthode pour que ma div soit centré par exemple, vu que j'utilise un système de grilles cela ne va-t-il pas posé un problème si je met des margin ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        CSS Responsive - Problème d'adaptation sur mobile

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown