Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[css] Syntaxe dans une balise

mettre un hover dans une balise...

    23 décembre 2005 à 20:37:47

    Bonsoir,

    je sais qu'il ne faut pas mettre de css dans des balises html parce que c'est moche, par exemple il ne faut pas faire ça :

    <h1 style="/* Votre style pour cette balise ici */">Titre</h1>
    :colere:

    Cependant, il se trouve que j'en ai besoin. :-°

    Je veux que la couleur de mon texte change selon que la souris est sur le texte ou pas.

    En css, ça serait tout simple en utilisant un p:hover par exemple.

    Comment mettre ça dans une balise ?


    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 décembre 2005 à 20:42:17

      Pourquoi tu as besoin de faire unu truc pareil ? Si c'est pour que ça soit variable, par exemple avec un truc généré par PHP, tu peux toujours passer par définir les styles dans la partie <head>...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 décembre 2005 à 18:30:25

        Imagine que tu veuilles créer un style pour 1 seul message de ton forum : tu ne vas pas polluer ton css ou ton head avec tes définitions de style. C'est en gros pour ça que j'en ai besoin.

        Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire ça ?

        Merci !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 décembre 2005 à 8:38:49

          Tu ne pollues pas plus ta feuille de style que ton code html en ajoutant une regle css
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 décembre 2005 à 16:29:13

            Franchement je comprend rien a ton histoire, tu met un id ou un class dessus et tu regle totu ca dans le css. Je ne comprend pas trop pourquoi tu te prend la tete.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 décembre 2005 à 21:22:32

              Citation : jp949

              Tu ne pollues pas plus ta feuille de style que ton code html en ajoutant une regle css



              En revanche si je la mets dans une entrée de ma base de données, ça ne pollue rien. (à part un tout petit élément de php-my-admin) :p

              De toute façon, indépendamment de mon problème, j'aimerais bien connaitre la réponse, ça m'intéresse. ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 décembre 2005 à 23:31:41

                bonjour,
                si c'est pour une seule balise sert toi d'une id par le biais du css dans une feuille de style ou dans l'entete de la page.
                Autrement, use d'une "class" si ce cas ou cette couleur de texte reapparait plusieurs fois sur ton site.
                Je pense que tu connaisais deja la reponse et c'est bien d'essayer de se garder de bonnes habitudes (ou de les prendre), avec le temps tu apprendras a gerer tes feuilles de style de façon plus efficaces, si tu commence a placé des style ici et la en ligne tu vas finir par galerer , les oublié (d'autant plus si ceux ci se cache dans ta db, bonjour le debugage ou les mise a jour de style)et avoir du mal a valider tes pages.
                a plus
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

                [css] Syntaxe dans une balise

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown