Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CSS] Un fond pour une div flexible

Créer un multi-fond ?

    22 février 2006 à 22:06:02

    Bonsoir,

    Je suis en train de mettre en forme laa v2 de mon site et je me heurte à un petit problème de CSS.
    Je souhaite faire un design flexible, donc toutes les div sont définies par des pourcentages.

    Le problème est le suivant :
    Je veux que ma div de navigation ait une ombre a gauche et a droite, et je ne peux mettre une image en fond avec un repeat-y car le design est flexible. Je voudrais donc mettre un fond a gauche de la div et un fond à droite (en laissant le milieu blanc). Est-ce possible ?

    Merci de vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 février 2006 à 22:28:00

      Divise ta partie en trois blocs différents.
      Les deux parties qui sont sur les côtés ne sont pas extensibles, c'est à dire que tu leur définit une longueur bien précise ce qui te permet quelques folies ^^ Comme ton ombreen l'occurence.
      Par contre, le div du milieu tu le rend extensible en utilisant des margins.

      NOTE : Le tout en position:absolute, cela dit. J'ai jamais pensé à travailler autrement :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 février 2006 à 22:41:11

        Ok, je vais essayer ca, merci.

        Edit : Ca ne va pas car je dois préciser une hauteur a mes divs d'ombres alors que la hauteur de ma navigation est en auto.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 février 2006 à 11:29:38

          UP
          Y'a pas un truc pour faire comme dans le futur CSS3 :
          div#site

          {

          background-image: url('haut.png'), url('coinbasgauche.png');

          background-position:top center, bottom left;

          }
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [CSS] Un fond pour une div flexible

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown