Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CSS1 ,2 ou3

Sujet résolu
    19 décembre 2005 à 12:39:30

    Bonjour à tous,
    Excusez ma question bête mais je n'y suis plus.

    Comment déclarer ou savoir la version CSS utilisée ?

    Par comparaison au (X)html, on déclare la norme XHTML 1.1 Strict en écrivant
    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">


    Qu'en est il pour le CSS ?

    Est ce les balises utilisées ,ou la facon de les utiliser dans une feuille de style qui en font la version ?


    Je n'arrive pas trop a comprendre la subtilité, et j'espère que vous comprendrez le sens de mes questions.

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 décembre 2005 à 12:58:43

      Ce ce que j'en sais, on ne déclare pas la version des CSS qu'on utilise. En effet, c'est les propriétés que tu utilisent qui le déterminent. De toutes façons comme les versions sont rétro-compatibles (ce qui est valide CSS1 est valide CSS2...) , ça n'a pas grande importance.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 décembre 2005 à 13:22:06

        Slt,

        j'ajouterais que la validité d'une feuille de style CSS n'est pas indispensable, contrairement à la validité d'un document (X)Html.
        Si la feuille de style est bien formée, qu'elle ne contient pas de faute de syntaxe, le parser (le programme qui lit la feuille de style) pourra travailler dessus et si ce parser recontre une règle qu'il ne comprend pas, il passera à la suivante sans aucun problème.
        Par exemple, dans ce cas :
        #mondiv{
        border-radius:5px;
        }

        la propriété border-radius est une propriété CSS3 et donc un parser CSS2.1 ignorera la règle etpasseraà la suivante.

        a+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 décembre 2005 à 19:59:20

          Je vous remercie de vos réponses, grace à vous j'ai enfin compris.
          Mieux vaut apprendre directement le CSS2 ou CSS3.

          Les cours du SDZ sont en quelle version ?

          Merci et a plus !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 décembre 2005 à 20:27:13

            CSS2.1 car CSS3 n'est pas encore implémenté par les navigateurs.

            ++
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 décembre 2005 à 20:32:02

              Ok , Tangui, j'ai bien noté.

              A++
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              CSS1 ,2 ou3

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown