Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CSS2 et content

Concaténation possible ?

    20 décembre 2005 à 17:28:31

    Salut tout le monde !
    Bon, c'est plus une question d'ordre théorique (je ne compte pour l'instant pas le mettre dans un site; il n'y a aucune urgence quelconque), mais je voulais savoir si, en CSS2, la propriété content comprenait la concaténation (J'en doute un peu, n'ayant vu aucun tuto/ressource à ce sujet).

    J'en viens à ce que j'aimerais pouvoir obtenir :
    J'ai découvert tout récemment, l'attribut hreflang, utilisable sur les liens.
    J'ai également découvert qu'en CSS, on pouvait utiliser cet attribut, pour afficher, avant ou après le lien (via les pseudo-classes :before et :after), un texte ou une image, représentant la langue de destination.
    Pour ceux qui n'arrivent pas à visualiser le truc, on peut admirer ça sur Pompage.net, ou sur le blog de karl & Cow.

    Ce que j'aimerais pouvoir faire (si jamais c'est possible), afin de limiter la taille du CSS, serait afficher, en une seule classe, le drapeau correspondant à l'attribut du lien.

    Pour faire simple, j'aimerais faire en sorte que ce code (qui ne marche pas), fonctionne :

    a[hreflang]:after {
    content: url("images/drapeaux/".attr(hreflang).".gif");
    }

    Mais est-ce seulement possible ?

    je remercie d'avance, ceux qui voudront bien se pencher sur le problème.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 décembre 2005 à 9:59:25

      Bon, effectivement, on peut concaténer du texte (je te remercie d'ailleurs pour le lien), avec la forme :

      a[hreflang]:after {
      content: "["attr(hreflang)"]";
      }

      Mais je ne suis pas arrivé à faire cette concaténation, dans le cas d'ajout d'une image.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 décembre 2005 à 10:30:25

        image=
        background-image:url();
        backcround-position:left;
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 décembre 2005 à 10:39:43

          Nan, mais ce que je voudrais pouvoir faire, c'est quelque chose du genre url("images/drapeaux"attr(hreflang)".gif");
          Mais ça ne marche pas.

          Sinon, tu sais s'il serait possible, dans le cas d'un hreflang="fr-be", par exemple, de ne ressortir que le [fr] ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 décembre 2005 à 10:56:00

            je comprends pas , ce n'est pas ce que tu veux?
            a[hreflang^="fr-be"] {
            background: url(images/drapeaux.gif) left center no-repeat;
            padding-left: xxpx; /*pour decoller l'image du texte*/} pour faire rezssortit juste "[fr]"
            je ne sais pas si c'est possible
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 décembre 2005 à 11:02:03

              ben, en fait, pour éviter de mettre
              a[hreflang^="fr-be"]
              a[hreflang^="fr-ch"]
              a[hreflang^="fr-qc"]
              etc, j'aimerais tout simplifier dans un seule classe générale
              a[hreflang] {
              content : le drapeau correspondant au pays/langue spécifié en hreflang
              }

              Sinon, pour faire ressortir juste le [fr], j'avais plus imaginé un espèce de filtre
              (comme a[hreflang^="fr"] fonctionne sur fr-be, fr-qc etc ...)

              Mais j'en demande peut-être trop.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 décembre 2005 à 11:33:13

                La je dois avouer que c'est un domaine que je n'ai pas vraiment exploré et suis limite , je prefere m'abstenir que de dire des c...ies
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 décembre 2005 à 8:16:37

                  Allez, un dernier p'tit up, au cas où quelqu'un d'éclairé passe par là.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  CSS2 et content

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown