Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[css3] compatibilité avec mozilla.

la propriété : display: inline-block;

    11 octobre 2017 à 7:56:24

    hello le groupe.

    voilà mon problème, lorsque j'utilise la propriété css3 display : inline-block, cela ne marche pas. pour mon navigateur, j'utilise la version de Mozilla 2.0.0.14. est ce que c'est un problème d'incompatibilite avec mon navigateur ? si oui avez vous des liens pour que je puisse télécharger une version compatible ? pour plus d'information je suis sous XP. merci pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Ratia05
      11 octobre 2017 à 8:04:16

      Bonjour,

      c'est très surprenant : Mozilla est une suite logicielle, disparue en 2006 et dont la dernière version était 1.7. Si tu veux parler de Mozilla Firefox, la 2.0.0.14 est sortie en 2008, et normalement tu aurais dû avoir des mises à jour automatiquement. Es-tu dans une entreprise qui empêche les mises à jour ? (le fait que tu aies Windows XP corroborerait cette hypothèse…)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        11 octobre 2017 à 9:39:52

        je ne suis pas dans une entreprise qui empêche les mises à jour. pour plus d'information, je suis un simple étudiant. à la maison, comme système d'exploitation j'ai xp, et comme version de Mozilla Firefox, j'ai le 2.0.0.14. 

        devrais je réinstaller une nouvelle version compatible pour XP?? sincèrement je ne trouve pas une solution à mon problème. que dois-je faire ? merci.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Ratia05
          11 octobre 2017 à 10:02:40

          Bonjour, essaye d’installer la dernière version en te rendant à cette adresse https://www.mozilla.org/fr/firefox/ 

            @lamecarlate il me semble que les mises à jours automatiques ont étés implémentées après  la  version 17 pour laquelle on téléchargeais le setup complet d’installation ( une connexion internet n'étais pas nécessaire pour l'instal du navigateur). 

          PS : le display: inline-block est dans la spec CSS2 -> lien.

          -
          Edité par AbcAbc6 11 octobre 2017 à 10:07:20

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 octobre 2017 à 10:07:21

            merci, donc selon vous le problème viens de mon navigateur ? je me pose juste cette question puisque je déteste ne pas à avoircomprendre pourquoi il y a problème. merci énormément. je vais essayer de télécharger.😀
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Ratia05
              11 octobre 2017 à 10:24:52

              Si tu jettes un œil ici : https://caniuse.com/#search=inline-block (penses à cliquer sur "Show all" pour voir toutes les versions), tu verras que Firefox ne supporte la propriété inline-block que depuis la version 3. Tu utilises la version 2 qui n'avait qu'un support partiel de cette propriété css en ajoutant le préfixe vendeur -moz.

              Par contre avec une aussi vieille version tu dois avoir des soucis avec beaucoup d'autres balises non ? Sans parler des failles de sécurité non corrigées...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je ne réponds pas aux messages privés.
                11 octobre 2017 à 10:27:23

                Attention quand même : Microsoft ayant cessé le support de Windows XP (sorti il y a 16 ans), le risque de chopper des saletés exploitant des failles du système est de plus en plus élevé. Je t'invite si tu le peux à utiliser un système plus récent, Windows ou pas.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                  11 octobre 2017 à 10:55:19

                  merci le groupe. jvai essayer de changer mon système. 

                  c possible de le faire linux? vous avez un lien pour télécharger linux? merci.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Ratia05
                    11 octobre 2017 à 11:03:54

                    Tu connais un peu Linux ou pas du tout ? Dans le second cas, je suggère de tester Ubuntu, qui est facile d'accès :) Tu trouveras toutes les infos ici : http://www.ubuntu-fr.org/

                    Pense à faire la liste de tous les logiciels dont tu as besoin, et vérifie qu'ils existent sur GNU/Linux, ou qu'il y a des alternatives. Ce serait dommage de te retrouver tout d'un coup sans un truc essentiel. (accessoirement, prévoir ça permet d'éviter les "Linux c'est nul ya pas ce que je veux" rageurs, qui ne font de bien à personne)

                    Et pour tes premiers pas, tu peux créer un Live-USB : le système est installé sur une clé USB, tu démarres dessus, ça n'influe pas sur l'OS installé et te permet de vivre quelques heures sous Ubuntu sans rien casser.

                    Pour info, Ubuntu est mon système de prédilection depuis bientôt 6 ans, je te parle donc d'expérience :)

                    -
                    Edité par Lamecarlate 11 octobre 2017 à 11:05:30

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                      11 octobre 2017 à 11:19:21

                      ok OK merci. mais je sais pas si mon ordi est capable, suporte. je suis encore nul en linux.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Ratia05
                        11 octobre 2017 à 11:25:54

                        Il y a de très fortes chances que ça se passe très bien ! La grande majorité des distributions GNU/Linux sont beaucoup moins gourmandes que Windows.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                          11 octobre 2017 à 11:35:22

                          merci pour ton aide,  juste une question, est ce que c difficile de l'installer ? merci pour le tuto.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Ratia05
                            11 octobre 2017 à 11:55:47

                            La difficulté dépend de tes choix lors de l'installation. Je pense que les tutos sur ubuntu-fr seront plus parlants que moi (perso, j'ai dû réinstaller mon système 2 fois, pas plus, donc je ne me souviens plus très bien :P).
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                              11 octobre 2017 à 12:10:20

                              ok OK merci. tu as d'autre conseil? Merci énormément.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Ratia05
                                11 octobre 2017 à 12:11:45

                                Ben à part ceux que j'ai déjà donnés

                                • faire la liste des besoins
                                • tester sur une clé avant

                                pas vraiment :)

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                                  11 octobre 2017 à 12:32:34

                                  encore merci. je vais le faire sur cle d'abord. encore une question, est ce que les applis et les besoins sont nombreusent sur GNU/linux? que dois-je télécharger en premier lieu? merci.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Ratia05

                                  [css3] compatibilité avec mozilla.

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown