peux-tu nous dire si tu travailles sur Windows 10 stp ? car windows met par défaut un upscaling à 150% ce qui impacte la résolution dans les navigateurs.
Si c'est cela fais un clique droit sur le bureau puis "paramètres d'affichage" et tu trouveras "mise à l'échelle et disposition", mets le à 100%
Bonjour, as tu fais attention à l'ordre d'appel de tes media queries ? Si tu fais du min width, tu dois partir du plus petit écran vers le plus grand, et vice versa, et si tu veux savoir ta taille d'écran, mets ça dans ta console js pour savoir si tu es bien en 1920, ça te donnera la taille de ton écran :
console.log(window.screen.width);
Et donne nous la valeur, en espérant avoir pu t'aider
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j'ai plutôt dans l'idée qu'il inclue la valeur indiquée...
Affiches le mode développeur de ton navigateur et vérifie la largeur de ta page, attention de ne pas avoir de zoom non plus
Je suis sous Firefox et je n'ai aucun zoom, il est toujours sur 100% donc normal.
Damien.O a écrit:
Bonjour, as tu fais attention à l'ordre d'appel de tes media queries ? Si tu fais du min width, tu dois partir du plus petit écran vers le plus grand, et vice versa, et si tu veux savoir ta taille d'écran, mets ça dans ta console js pour savoir si tu es bien en 1920, ça te donnera la taille de ton écran :
console.log(window.screen.width);
Et donne nous la valeur, en espérant avoir pu t'aider
La valeur retournée est 1536... WTF ?
Pour l'ordre, j'ai séparé en 3 fichiers différents pour plus de propreté niveau code, un fichier 1080px un en 720px et l'autre en max 576px
- Edité par Binary Lost 13 novembre 2018 à 17:41:09
Bonjour, as tu fais attention à l'ordre d'appel de tes media queries ? Si tu fais du min width, tu dois partir du plus petit écran vers le plus grand, et vice versa, et si tu veux savoir ta taille d'écran, mets ça dans ta console js pour savoir si tu es bien en 1920, ça te donnera la taille de ton écran :
console.log(window.screen.width);
Et donne nous la valeur, en espérant avoir pu t'aider
J'ai supprimé le fichier 720px et 576px pour ne garder que celui contenant :
@media all and (min-width: 1920px)
{
}
Mais toujours pareils...
- Edité par Binary Lost 15 novembre 2018 à 14:33:48
Je comprends pas trop, est-ce que tu peux mettre tout tes media queries dans l'ordre. Mais c'est normal qu'il n'appelle pas ce qu'il y a dans le min-width: 1920px; si ton écran fait 1536, non ? Essaye en remplaçant ton min par max, et voir si c'est appelé ou non.
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- De mettre les media-queries dans le même fichier.
Mais ça ne fonctionne toujours pas, je reste sur la résolution 720px.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, sachant que je possède un écran 1920*1080 la largeur est de 1536px ?
Il y a quelques jours, je travaillais (sur le même projet web) sur une tour d'ordi avec un écran 1920*1080 aussi et là par contre ça fonctionnait... Il y a t'il une différence à préciser au code css entre pc portable et écran d'unité centrale ?
Non, uniquement la résolution et la taille de l'écran, essaye de mettre un min-width à 1530 et voit si ça fonctionne. Si ça fonctionne, c'est que ton problème est résolu, sinon bah retour aux recherches
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peux-tu nous dire si tu travailles sur Windows 10 stp ? car windows met par défaut un upscaling à 150% ce qui impacte la résolution dans les navigateurs.
Si c'est cela fais un clique droit sur le bureau puis "paramètres d'affichage" et tu trouveras "mise à l'échelle et disposition", mets le à 100%
Xavier
Erreur de ma part, le problème vient effectivement de là... en retapant console.log(window.screen.width) après avoir mis l'échelle à 100% j'obtiens un 1920px de largeur... ça fait petit ce truc je n'avais pas redémarrer la session au début donc Firefox n'avait pas pris le changement de l'échelle en compte... j'avais mal lus les instructions de Windows
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Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)
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