Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Css3] Media queries - chargement résolution

Sujet résolu
    13 novembre 2018 à 15:13:33

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de travailler sur le responsive design d'un site web.

    Je travail sur un pc portable de résolution 1920*1080 donc en 1080px.

    Dans mes media-queries, j'ai une résolution de 720px dont le code est :

    @media all and (min-width: 1280px) and (max-width: 1919px)
    {
    }

    Pour la résolution 1080px :

    @media all (min-width: 1920px)
    {
    }

    Le site charge le code pour le 720px au lieux de celui pour le 1080px (je l'ai vu dans la console du navigateur).

    Si quelqu'un a des explications... Je ne comprends pas...

    Merci !

    -
    Edité par Binary Lost 13 novembre 2018 à 18:08:07

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 novembre 2018 à 15:54:22

      Salut !

      peux-tu nous dire si tu travailles sur Windows 10 stp ? car windows met par défaut un upscaling à 150% ce qui impacte la résolution dans les navigateurs.

      Si c'est cela fais un clique droit sur le bureau puis "paramètres d'affichage" et tu trouveras "mise à l'échelle et disposition", mets le à 100%

      Xavier

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 novembre 2018 à 16:16:05

        Salut,

        Je n'étais pas au courant, il est à 125% mais même en le mettant à 100% cela ne change pas.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 novembre 2018 à 16:33:18

          Bonjour,

          Je fais une supposition : peut-être qu'il faut mettre le min-width 1px en dessous.

          J'avais eu ce même problème et je l'avais résolu comme cela.

          En effet, le min-width me semble être come > ou < car il exclu la valeur indiqué.

          Dites-moi si cela fonctionne pour vous, en tout cas, je l'espère.

          Bonne journée

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 novembre 2018 à 16:46:34

            j'ai plutôt dans l'idée qu'il inclue la valeur indiquée...

            Affiches le mode développeur de ton navigateur et vérifie la largeur de ta page, attention de ne pas avoir de zoom non plus

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 novembre 2018 à 16:49:03 - Message modéré pour le motif suivant : La demande de l'équipe de modération a été honorée


              Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                13 novembre 2018 à 17:05:27

                Bonjour, as tu fais attention à l'ordre d'appel de tes media queries ? Si tu fais du min width, tu dois partir du plus petit écran vers le plus grand, et vice versa, et si tu veux savoir ta taille d'écran, mets ça dans ta console js pour savoir si tu es bien en 1920, ça te donnera la taille de ton écran :
                console.log(window.screen.width);
                Et donne nous la valeur, en espérant avoir pu t'aider :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                ----------        Rien ne sert d'écrire vite si l'algorithme est mauvais         ----------

                  13 novembre 2018 à 17:39:30

                  QZIG a écrit:

                  j'ai plutôt dans l'idée qu'il inclue la valeur indiquée...

                  Affiches le mode développeur de ton navigateur et vérifie la largeur de ta page, attention de ne pas avoir de zoom non plus


                  Je suis sous Firefox et je n'ai aucun zoom, il est toujours sur 100% donc normal.

                  Damien.O a écrit:

                  Bonjour, as tu fais attention à l'ordre d'appel de tes media queries ? Si tu fais du min width, tu dois partir du plus petit écran vers le plus grand, et vice versa, et si tu veux savoir ta taille d'écran, mets ça dans ta console js pour savoir si tu es bien en 1920, ça te donnera la taille de ton écran :

                  console.log(window.screen.width);

                  Et donne nous la valeur, en espérant avoir pu t'aider :)

                  La valeur retournée est 1536... WTF ?

                  Pour l'ordre, j'ai séparé en 3 fichiers différents pour plus de propreté niveau code, un fichier 1080px un en 720px et l'autre en max 576px

                  -
                  Edité par Binary Lost 13 novembre 2018 à 17:41:09

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 novembre 2018 à 14:30:57

                    Un petit up :ange:

                    Damien.O a écrit:

                    Bonjour, as tu fais attention à l'ordre d'appel de tes media queries ? Si tu fais du min width, tu dois partir du plus petit écran vers le plus grand, et vice versa, et si tu veux savoir ta taille d'écran, mets ça dans ta console js pour savoir si tu es bien en 1920, ça te donnera la taille de ton écran :

                    console.log(window.screen.width);

                    Et donne nous la valeur, en espérant avoir pu t'aider :)

                    J'ai supprimé le fichier 720px et 576px pour ne garder que celui contenant :

                    @media all and (min-width: 1920px)
                    {
                    }

                    Mais toujours pareils... :(


                    -
                    Edité par Binary Lost 15 novembre 2018 à 14:33:48

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 novembre 2018 à 15:38:10

                      Je comprends pas trop, est-ce que tu peux mettre tout tes media queries dans l'ordre.
                      Mais c'est normal qu'il n'appelle pas ce qu'il y a dans le min-width: 1920px; si ton écran fait 1536, non ?
                      Essaye en remplaçant ton min par max, et voir si c'est appelé ou non.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      ----------        Rien ne sert d'écrire vite si l'algorithme est mauvais         ----------

                        15 novembre 2018 à 17:44:58

                        Bonsoir,

                        J'ai essayé :

                        - De changer l'ordre.

                        - De mettre les media-queries dans le même fichier.

                        Mais ça ne fonctionne toujours pas, je reste sur la résolution 720px.

                        Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, sachant que je possède un écran 1920*1080 la largeur est de 1536px ?

                        Il y a quelques jours, je travaillais (sur le même projet web) sur une tour d'ordi avec un écran 1920*1080 aussi et là par contre ça fonctionnait... Il y a t'il une différence à préciser au code css entre pc portable et écran d'unité centrale ?

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 novembre 2018 à 21:26:25

                          Non, uniquement la résolution et la taille de l'écran, essaye de mettre un min-width à 1530 et voit si ça fonctionne. Si ça fonctionne, c'est que ton problème est résolu, sinon bah retour aux recherches :D
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          ----------        Rien ne sert d'écrire vite si l'algorithme est mauvais         ----------

                            15 novembre 2018 à 23:15:58

                            QZIG a écrit:

                            Salut !

                            peux-tu nous dire si tu travailles sur Windows 10 stp ? car windows met par défaut un upscaling à 150% ce qui impacte la résolution dans les navigateurs.

                            Si c'est cela fais un clique droit sur le bureau puis "paramètres d'affichage" et tu trouveras "mise à l'échelle et disposition", mets le à 100%

                            Xavier


                            Erreur de ma part, le problème vient effectivement de là... en retapant console.log(window.screen.width) après avoir mis l'échelle à 100% j'obtiens un 1920px de largeur... ça fait petit ce truc o_O je n'avais pas redémarrer la session au début donc Firefox n'avait pas pris le changement de l'échelle en compte... j'avais mal lus les instructions de Windows
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 novembre 2018 à 9:21:10

                              Au plaisir d'avoir pu t'aider ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              [Css3] Media queries - chargement résolution

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown