Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

csv et python

transformer les fichiers csv en données pour python pour les utiliser

Sujet résolu
    27 juillet 2022 à 17:22:41

    Bonjour,

    je fais l'exercice "chargez des données en Python"..et je voulais savoir comment on peut faire pour récupérer les données que l'on a lu pour les transformer svp?

    car j'ai fait le code,tout fonctionne et donne le résultat escompté mais il n'est pas validé car je pense que je n'ai pas procéder comme il voulait...l’intérêt normalement est de se servir de données récupérer dans le fichier..hors la je les ai reecrites...

    je cherche comment faire..mais j'avoue que la je suis a court d'idée..je suis toujours au base de Python donc pas de Pandas .Peut-être avec append. ?

    merci pour vos retours (juste des indices ça peut déjà aider :))

    voici mon code

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juillet 2022 à 17:59:01

      plutôt que les afficher en ligne 7, ajoute les à une liste

      ce que tu fais de la ligne 9 à 13, c'est que tu "recréés"  le fichier input.csv par le code, si on change le fichier, tu vas devoir modifier cette partie aussi

      il faudrait dire aussi quel point n'est pas validé (et pour poster ton code, utilise le bouton </>, une image ce n'est pas facile à lire ou copier/coller son texte pour vérifier)

      Edit: le fait que ce ne soit pas validé c'est que tu as des soulignés (_) entre nom et prénom; le vérificateur vérifie seulement le contenu du fichier ouput.csv, pas la méthode, donc c'est limité comme vérification.

      -
      Edité par umfred 27 juillet 2022 à 18:05:21

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juillet 2022 à 18:09:15

        d'accord ,merci je vais essayer...

        le point qui n'est pas validé c'est créer un fichier output...mais il est crée.

        Aprés c'est surtout que je vois qu'il y a un truc qui cloche ..c'est tellement frustrant.

        Oui désolé pour le post du code...j'ai vu que ca ne  respecté pas le code de bonne conduite mais du coup je pouvais pas le remettre car j'ai tout effacé pour recommencer pour 40 000 ième fois...

        merci pour le retour

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juillet 2022 à 18:44:33

          Si tu cliques sur la flèche, tu dois pouvoir voir ce qu'il vérifie; et comme j'ai indiqué c'est le contenu du fichier qui est vérifié (si tu changes tes soulignés par des espaces, ton code sera validé, mais ne répond pas vraiment à la demande, puisque tu recréés les données)

          -
          Edité par umfred 27 juillet 2022 à 18:44:51

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          csv et python

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown