Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cuivre

    16 juin 2008 à 20:00:01

    Salut je voudrais bien savoir ou je pourrais vendre du cuivre,comment et à quels prix ?Et si c'est légal. merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juin 2008 à 20:05:58

      Salut,

      Pourquoi cela ne serait pas légal (si il n'y a pas eu vol de ce cuivre) ?

      Sur Ebay peut-être ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juin 2008 à 20:11:52

        A un ferrailleur très certainement.
        Oui c'est légal si c'est pas du cuivre de lignes de train. :-°
        C'est environ 4€ le kg je crois.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juin 2008 à 20:12:07

          Chez un ferrailleur pardi!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 juin 2008 à 20:17:06

            4 euro le kilo ??? c'est pas sa a mon avis ^^ sa coute très cher le cuivre.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 juin 2008 à 20:22:56

              Bah c'est relativement cher..
              Et tout les chiffres que je trouve pour du cuivre pur c'est 5€ le kg soit environ 4€ chez le ferrailleur.
              http://www.fedem.fr/cours_metaux/cours.php?page=CU&repere=CU_CU&ts=JOURNALIERE&source=TMX&unite=EUR/100kg&titre=Les%20cours%20du%20cuivre&nom_repere=Base+m%E9tal+demi-produits+-+Cuivre&popup=1
              En effet on dirait que ça a remonté un peu (ça donne envie de se reconvertir en chercheur de métaux ça)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 juin 2008 à 20:32:40

                pourquoi ce serait pas légal? suffit d'aller chez un ferrailleur... mon père en vend souvent y'a aucun souci, mais c'est pas très cher hein ^^ genre 4€ le kg
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 juin 2008 à 20:44:07

                  Ok merci pour ces réponse mais je le sais ou qu'il y a un ferailleur.Et sur le net je peux pas ?Non c'est pas du volé j'ai fais un chantier avec un ancien plombier sur une vieille maison et j'ai récupérer le cuivre.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 juin 2008 à 20:48:10

                    ben sur le net les fdp te couteront plus cher que ce que tu gagnes lol t'en a pour combien de kg?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 juin 2008 à 20:50:16

                      Je sais pas trop car je vois pas trop comment le pesé sinon je pense que pour plus ou moins 50kg.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 juin 2008 à 21:58:58

                        =200€.

                        Pour les lignes de trains, je vois pas où il peut y avoir du cuivre.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 juin 2008 à 22:07:46

                          lol moi non plus ^^ Et qui c"est ou l'on peut en récup du cuivre ? dans des électroménager ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            16 juin 2008 à 22:09:37

                            dans tout ce qui a des fils (enfin sa depant si les fils sont en cuivre ou pas ^^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 juin 2008 à 22:11:57

                              Mdr mais sur un mètre de file ya combien de miligramme ?? :D
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 juin 2008 à 22:14:19

                                ben oui en coupant les câbles de cuivre ou en volant des machines en cuivre (1/2 tonne = 2000€)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  16 juin 2008 à 22:14:52

                                  C'est du gros diamètre t'en a jamais vu ?;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    16 juin 2008 à 22:28:50

                                    Citation : jimy58

                                    Mdr mais sur un mètre de file ya combien de miligramme ?? :D


                                    Ba ça dépend de la masse linéique de ton fil...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      16 juin 2008 à 22:43:49

                                      Mouè, c'est a dire ? exemple: un cable pour relier mon phone à mon ordi (en aucun je turer mon cable ^^ a moins qu'il me raporte mais j'en doute ^^
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        16 juin 2008 à 23:11:57

                                        J'en sais un peu plus sur le prix mais pas
                                        beaucoup ou l'emmener pour l'avoir ^^ .
                                        Sinon oui on peu en récupérer un peu partout mais pas en grande
                                        quantité sauf si on le vol ou si on retape une vieille maison.
                                        Autre idée ?


                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          16 juin 2008 à 23:13:15

                                          Je pense que ce que rapporte le cuivre d'un câble à la vente est plus faible que le prix d'achat dudit câble ... je ne pense pas que ça vaille la peine.

                                          Pour le vendre, chez un ferrailleur. Sinon, tu vas voir chez un ferblantier professionnel qui saura certainement te dire où tu peux le vendre ...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            17 juin 2008 à 12:02:16

                                            Citation : jimy58

                                            Mouè, c'est a dire ?



                                            Autrement dit ça dépend de la masse de ton cable par unité de longueur (genre 1 kg/m). Le truc c'est que ça ne se calcule pas comme ça, donc autant peser ton cable pour avoir directement sa masse...
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              17 juin 2008 à 17:35:18

                                              Citation : Pas de titre

                                              exemple: un cable pour relier mon phone à mon ordi


                                              A vue de nez je dirais moins de 50g avec la gaine autour.
                                              Tu peux en tirer 5c de cuivre chez le ferrailleur, coul!

                                              Nan mais on parle pas de récupérer le cuivre d'un ordi hein! Plutot le cuivre d'un caténaire de TGV, des trucs comme ça (c'est un exemple hein, c'est illégal et même dangereux)
                                              Du gros truc de chantier quoi!
                                              En général tout ce qui est usiné revient plus à revendre sur ebay que chez le ferrailleur.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                15 décembre 2008 à 16:54:17

                                                Salut,
                                                quelques petites précisions ...

                                                Les cours du cuivre varient constamment en bourse, et c'est sa valeur en bourse qui déterminera le prix de rachat chez les ferrailleurs et négociants : cours du cuivre sur les 30 derniers jours, 1 an et 5 ans.
                                                Ça permet de se faire une idée sur la tendance actuelle, qui est justement très mauvaise en cette fin 2008 :(

                                                En suite, le cuivre se revend sous toutes ses formes. On retrouve principalement 3 familles.
                                                - Le millberry est le cuivre brut et propre (non brûlé). C'est celui contenu dans les câbles électriques dénudés. C'est le plus cher : jusqu'à 5€ aux dernières hausses, moins de 2€ chez la plupart des ferrailleurs actuellement.
                                                - Le cuivre mêlé. Correspond aux câbles brûlés, chutes de tuyauteries, casseroles, etc. Souvent 20 à 50 centimes moins cher que le millberry.
                                                - Le cuivre gainé pour les câbles encore pourvus de leurs isolants. 40 centimes actuellement, jusqu'à 1€50 l'été dernier.

                                                Un annuaire des récupérateurs de métaux permet aux ferrailleurs inscrits d'y indiquer leurs tarifs puis de les mettre à jour. Exemple avec le prix du cuivre Millberry, cuivre gainé, cuivre mêlé, laiton et aluminium en Meurthe et Moselle.

                                                Une carte d'identité suffit pour se rendre chez le ferrailleur. Bien sûr, si vous débarquez avec des tourets de câble ou quelques tonnes à vendre, à moins de tomber sur un ferrailleur peu scrupuleux, vous risquez certains problèmes :)

                                                Dernière précision, il est interdit de brûler du câble !

                                                ++
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  5 décembre 2009 à 18:01:49

                                                  bonjour , savez vous combien un ferailleur reprend le kg d'alluminium svp ?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    6 décembre 2009 à 13:35:14

                                                    bonjour vous connaissez des personnes ou vous meme qui revende du cuivre en grosse quantité ou petite , je suis acheteur ...
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      7 décembre 2009 à 17:14:08

                                                      je voulais aussi demander , est ce que dans les freins de velo il y a du cuivre ??
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        7 décembre 2009 à 18:51:56

                                                        J'ai la flemme d'aller voir, il fait tout noir, mais le mieux est que tu cherches sur Internet ce soir, et que tu ailles voir toi même demain.
                                                        Je ne veux pas être méchant, mais ta question, c'est du genre "Est ce qu'il y a du carton dans les emballages de coffrets de DVD ?"
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          8 décembre 2009 à 0:07:28

                                                          ben dans les emballages logique il y a du carton vu que c'est en carton , mais le cuivre dans les freins il faut le dénuder pour le voir
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            8 décembre 2009 à 0:14:40

                                                            Et sincèrement, je doute qu'il y ai du cuivre dans les freins...

                                                            Le cuivre (pur) est un métal relativement malléable. Pour des câbles de frein, il vaut mieux quelque chose de très rigide.

                                                            A mon avis ça doit être un câble en acier inoxydable ou autre alliage de ce type
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Cuivre

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown