Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cuivre

    8 décembre 2009 à 0:30:32

    Mais de toute façon, même si il y en avait, y en aurait pour 100g à tout casser, tu risques pas de devenir riche avec ca.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 décembre 2009 à 11:08:41

      ouais le cuivre c'est rentable si on en a des stock. parce que tout de meme 4€ du kilo ca vaut pas le coup de bruller son cable éthernet,mais quand comme guigui58 on en a une 50aine de kilos (et ca va vite) ca fait toujours un peut d'argent.

      Mais tombez pas dans l'illégale quand meme.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 décembre 2009 à 15:26:37

        y a que dans les prises de courant qu'on peu faire de la recuperation ? je parle des trucs qui traine dans les rues qu'on jete
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 décembre 2009 à 18:29:06

          surtout dans les cables électriques et plomberie. Car c'est un des meilleur rapport conducteur/prix. Parce que l'or aussi ca conduit bien mais comment dire...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 décembre 2009 à 14:29:04

            oué parce que defois on jete des micro onde tout ca et je recupere quelque fil electrique de prise de courant et je me demandai si ca en valait la peine de dénuder ça ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 décembre 2009 à 11:19:59

              La technique "barbare" c'est de bruler les cables.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 décembre 2009 à 13:41:34

                ah oué ... lol merci du conseil j'y avait pas pensé ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 décembre 2009 à 16:11:40

                  Ouais, sauf que évite, d'une c'est illégal, de deux ca pue, et de trois c'est une pollution énorme.

                  @aliogan > Tu te sens obligé d'être con ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 décembre 2009 à 18:24:28

                    Ça fait bizarre de revoir des comptes bannis dans un topic.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 décembre 2009 à 18:30:39

                      Je sais.

                      Tout ça pour dire que ce topic a été uppé sur un an.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 décembre 2009 à 15:32:49

                        merci encore aliongan t'es un genie ... j'ai une tonne de cable qui sont pret a se faire bruler tout de suite , comme je travail dans une societé de depanage de tele ... oui je comprend niccod mais j'ai pas le choix c'est la meilleur idée pour l'instant qu'on mets donné
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 décembre 2009 à 16:09:11

                          J'espère très sincèrement pour toi que tu te fera choper, je te signale que les amendes pour ca sont salées, et que vu la fumée que dégage un pneu qui brule, ta tonne de câble se fera repérer à 10 kilomètres.

                          Enfin c'est pas juste pour le bien de la planète que je te conseille ca, les fumées de plastiques brulées sont réputées cancerigènes.


                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 décembre 2009 à 20:21:23

                            nicodd, tu pense que les ferrailleur font comment?
                            J'ai jamais dis que c'était propre mais le fait est que tout le monde fait comme ca malheureusement.

                            parce que vu la tête de la plupart des entreprises de ferraillage, je doute qu'ils disposent de système antipollution.

                            Mais que l'on ne crois pas que j'encourage cette technique qui, il est vrais n'est pas propre. j'exposais juste la méthode utilisée par la quasi totalité des personne.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 décembre 2009 à 21:46:30

                              ooh mais ca va nicodd t'as quand meme vu que c'etait du 2 eme degres que j'ai marqué plus haut , rassure moi ...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                22 août 2019 à 19:13:58

                                Bonjour est ce que le fil électrique dénudé de l électroménager est du millberry. Merci
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  22 août 2019 à 19:33:08

                                  Waow.. Ce déterrage.. On me dit dans l'oreillette qu'on est pas loin d'un nouveau record !

                                  Sinon avec une rapide (20sec) recherche sur google avec les mots "millberry + fil + électrique" je suis tombé là dessus:

                                  " du milberry c'est du cuivre issu de cable electrique en cuivre a l état neuf sans isolant, sans cosse, non oxydée, non vernis, non chauffé (noirci) bref a l état neuf et rigide c'est a  dire dont le diametre est supérieur a 1.1 millimètre "

                                  Je pense que ça répond à ta question.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Fatalement vôtre
                                    24 août 2019 à 21:21:56

                                    D.Fate a écrit:

                                    Waow.. Ce déterrage.. On me dit dans l'oreillette qu'on est pas loin d'un nouveau record !

                                    On a déjà vu pire. En début d'année, par exemple : https://openclassrooms.com/forum/sujet/projet-une-calculatrice-binaire-18277

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Cuivre

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown