Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CV] votre avis

    20 septembre 2015 à 16:43:00

    Bonjour j'aimerais avoir un avis sur mon cv (a savoir que je suis encore en formation)

    Merci d'avance!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    My Website - 
      20 septembre 2015 à 17:09:00

      Bonjour,

      Je trouve que ton CV manque de couleur.

      Le fond est trop sobre, 

      Tu devrais mettre en valeur mes formations, c'est la partie "CLEF" de ton CV il faut directement avoir l'oeil dessus presque, pareil pour Tes expérience pro, tu pourrais faire un barre de progressions pour tes expérience (<- Rouge vert ->)

      Pourquoi tous les titres suivent la même syntaxe sauf Mes loisir ? Evite de donné trop information sur ce points, car si par exemple un jour tu doit travailler exceptionnellement 1heures-2h de plus et qu'il vois que tu fait trop de loisir ils vont ce dire que tu pourras pas, cela peut être un points indésirable ta disponibilité dans la journée.

      Je te conseil grandement d'enlever Gimp, ce logiciel est bien mais il dégrade si je peut dire ce mot un peu le CV tu aurais Photoshop, Ai, ou autre tu aurait pus mais la, même en entreprises il sert à rien, tout le monde utilise Photoshop. Certaine icone on ne comprend pas ce quel représente, mais un petit texte en dessous ou à droite ou à gauche ^^' ! 

      Indiqué que tu possèdes les premier secours est un vrais plus, mais quel Premier secours en équipe ? Il doit surement porté un nom ?

      Tu indiques en formation site internet ? Mais tu te forme sur quoi cela nous le dit pas, or nous voulons tous savoir de toi ^^'

      Ajoute tes horaire de disponibilité je pense que cela peut être bien (Si tu peut travailler de matin, d'aprem, de nuit...).

       N'hésite pas à mettre des exemples de ce que tu as créer si tu en as.

      Donc, voilà ! Je précise que j'ai 15ans.

      -
      Edité par Pareil 20 septembre 2015 à 17:21:05

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 septembre 2015 à 23:01:01

        Pareil a écrit:

        Je trouve que ton CV manque de couleur.

        Le fond est trop sobre

        Salut! Oui je me suis dit ça aussi mais je n'est pas réussie a trouver d'autre compromis entre "sobre" et "lisible" ^^ je suis toujours en train de réfléchir a une charte de couleur plus sympa.

        Pareil a écrit:

        Tu devrais mettre en valeur mes formations, c'est la partie "CLEF" de ton CV il faut directement avoir l'oeil dessus presque, pareil pour Tes expérience pro, tu pourrais faire un barre de progressions pour tes expérience (<- Rouge vert ->)

        Hum je pense au contraire que les compétences sont le point clés, surtout en info (a cause des autodidacte bien présent, mais je me trompe peux être)

        Sinon je ne comprend pas trop ton idée de faire une barre de progression pour les expériences, explique moi ce que tu as en tête.

        Pareil a écrit:

        Indiqué que tu possèdes les premier secours est un vrais plus, mais quel Premier secours en équipe ? Il doit surement porté un nom ?

        oui PSE ^^ premier secours en équipe c'est le nom en faite, mais du coup j'ai put voir que j'avais oublier de spécifier le niveaux!

        Pareil a écrit:

        Tu indiques en formation site internet ? Mais tu te forme sur quoi cela nous le dit pas, or nous voulons tous savoir de toi ^^'

        Non en faite c'est l'organisme de formation qui s’appelle comme ça, c'est vrais que le choix du nom porte a confusion dans le cv du coup (c'est spécifier de façons plus précise dans la première partie et dans la lettre de motivation.)

        Pareil a écrit:

        Ajoute tes horaire de disponibilité je pense que cela peut être bien (Si tu peut travailler de matin, d'aprem, de nuit...).


        Non pas sur le cv; dans la lettre de motivation par contre oui =)

        Pareil a écrit:

        Donc, voilà ! Je précise que j'ai 15ans.

        Tout avis est bon a prendre!

        Ps : Peux tu me dire qu'elle icônes pose problème?

        Merci!









        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        My Website - 
          20 septembre 2015 à 23:35:51

          Salut,

          Je rajouterais que la partie compétences est trop peu lisible (trop fouillis) et peu expressif, et ça les recruteurs détestent et n'auront pas la patience de s'attarder sur une lecture qui demande trop d'attention.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 septembre 2015 à 0:12:10

            Lucky13 a écrit:

            Salut,

            Je rajouterais que la partie compétences est trop peu lisible (trop fouillis) et peu expressif, et ça les recruteurs détestent et n'auront pas la patience de s'attarder sur une lecture qui demande trop d'attention.

            Oui je me suis posé la question tout a l'heure ^^" du coup je me demander s j'allais pas virer cette histoire de rond et d’icône...

            Voici une maj, je n'ai pas touché a la zone "compétences" je verrais demain :



            -
            Edité par HadockB 21 septembre 2015 à 0:34:16

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            My Website - 
              21 septembre 2015 à 6:45:08

              Salut ^^' ! 

              C'est déjà bien mieux,

              Les icones que je comprend pas sont les deux de XP,7 ? Quel est le rapport de windows 7 avec un micro ^^' ? De l'aide téléphonique ou autre ? De même pour Ubuntu, et base de donné ^^' :p

              Le fond tu devrais mettre un bruit (comme lui : http://www.tutsps.com/images/Effet_de_gazon_sur_une_plateforme_avec_Photoshop/Montage_photo_Creer_une_texture_d_herbe_impressionnante_avec_Photoshop2.jpg) Tu le passe en mode de fusion superposition et tu diminues l'opacité ( Tu le cale entre le fond et le calque du dessus)

              Pour Tes experience pro tu aurais du aussi mettre les accolades de la même couleur je pense que c'est un oublie de ta part ^^' ! 

              Sur Ma personnalité il y a un truc bizarre pas du tout géométrique qui fait que sa rend moche. 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 septembre 2015 à 7:35:54

                Oui il y avait le support utilisateur (le micro) et la config/install pour l'autre ^^ mais ça je m'en douter que ça n'allait pas le faire haha ^^


                La base de données c'est Access en faite mais effectivement, de même que pour certain langage, si le mec ne connait pas le logo ....

                je vais m'adapter =)


                Merci pour le fond je test ça ce soir, ça peux rendre bien effectivement!

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                My Website - 
                Anonyme
                  21 septembre 2015 à 10:01:00

                  Les expériences pros sont inutiles sur ton CV, un recruteur veut savoir ce que tu as fais sur place pour savoir si c'est transférable chez lui, si tu avais des responsabilité, si tu as manage une équipe etc. Les compétences ça a été dit : pas lisible. Les barres de progression sur les CV c'est un gros NON ! Ça ne veut rien dire, rien que pour comprendre ton système de notation il faut prendre quelques secondes, sachant que ton CV va être lu uniquement quelques secondes je te laisse faire le calcul.

                  -
                  Edité par Anonyme 21 septembre 2015 à 10:01:23

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 septembre 2015 à 11:28:16

                    De part mes stages et autres missions, j'ai côtoyé plusieurs services du personnel et je confirme qu'il y a des choses à ne pas faire.

                    Un responsable de service, recruteur ou un RH (qui peut ne rien y connaitre à ton métier) passe entre 10 et 30 sec (max) sur un CV.

                    Tu peux le comparer à un moteur de recherche comme Google, il y a la lisibilité/compréhension (sémantique) puis il regarde s'il tombe sur un mot clé intéressent.

                    Si c'est oui alors il va avoir besoin d'imprimer ton CV, en noir et blanc bien sûr, donc je te laisse imaginer le résultat de ton CV avec des couleurs et autres icons...

                    Si tu fais un joli CV électronique, n'oublie pas de joindre ton CV au format simplifié (.doc, pdf) en plus.

                    Autre solution, le portfolio, la tu t'éclater avec le design, barre de niveau et mettre un max d'information en intégrant un lien de téléchargement de ton CV format papier complet et soft.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 septembre 2015 à 18:05:34

                      Ok merci pour vos idées et avis =) je vais potasser tout ça et remettre une maj d'ici peux!

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      My Website - 
                        21 septembre 2015 à 18:55:18

                        En tout cas bonne chance pour ta recherche de jobs ^^' !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 septembre 2015 à 20:45:20

                          Petite maj ICI
                          (je recherche un stage surtout pour le moment, vue que je suis en formation =) mais merci quand même!)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          My Website - 
                            21 septembre 2015 à 22:09:11

                            Je trouve le CV bien mieux, plus claire, simple à lire.

                            Le fond rend bien la avec le bruit ^^' !

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 septembre 2015 à 22:49:05

                              Merci Lucky, je change ça tout de suite!=) et a toi aussi Pareil!
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              My Website - 
                                23 septembre 2015 à 17:38:06

                                Il manque un "n" à "personnalité" ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  25 septembre 2015 à 16:44:11

                                  Salut,

                                  • 2 n à données
                                  • 2 n à personnalité
                                  • pas de u à langage
                                  • c'est plutôt assistance à la personne (je crois) (parce que si tu prêtes assistance à personne ça donne pas envie de t'embaucher)
                                  • des espaces dans le numéro de téléphone
                                  • photo -> photographie
                                  • espace entre 22 et ans
                                  • accent circonflexe à Hôtel
                                  • espace entre 13 et ans
                                  • virgule après 125 dans l'adresse

                                  D'un point de vue visuel :
                                  • Je trouve sympa les ronds et les icônes dans expériences, pour que ce soit plus lisible il faudrait surtout augmenter l'espace entre les lignes
                                  • pareil pour les lignes d'adresse, tel, mail
                                  • décoller airsoft, sport… de la diagonale (pareil à droite)

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    25 septembre 2015 à 16:55:25

                                    Salut,

                                    As-tu un équivalent de ton CV plus classique ? J'entends par là sous format texte linéaire simple. Sache que, à part dans certains domaines (graphisme, design, dessin ...), on préférera un CV classique au tien. Je m'explique :

                                    Le recruteur à 50 CV sous la main. Tu te dis "Ok ! Je fais un CV super graphiquement qui ne passera pas inaperçu !". Ça peut sembler une bonne idée, mais en fait le recruteur ne veut pas passer sa journée à lire des CV. Sur des CV classiques, il a ses repères. Ici c'est la catégorie diplômes, ici c'est la catégorie compétences, ici les expériences etc ... Et l'agencement des CV est quasiment toujours le même. Hors quand il arrive sur ton CV, il n'a plus de repères. Là où il lui fallait 15 secondes pour analyser rapidement un CV, avec le tien ça lui prend 2 minutes. Donc tu passes à la trappe.

                                    Alors oui ton modèle est superbe, il est bien agencé, les infos sont très claires. Mais en réalité, il va plus te pénaliser. Encore, tu serais graphiste, je dirais bravo, mais là c'est pas le cas. Je te dis ça en connaissance de cause. Je suis en école d'ingé, j'avais mon CV classique et un jour une amie graphiste m'a proposé de reprendre le contenu de mon CV et d'en faire quelque chose de super beau. Alors oui c'était très bien, mais j'ai galéré comme un malade pour trouver un stage. Et j'ai appris par la bouche de plusieurs recruteurs que mon CV ne leur plaisait pas trop, à cause de la forme justement.

                                    Alors, si tu aimes le graphisme et que tu veux te démarquer, c'est très bien. Mais ne sors pas trop des sentiers battus non plus.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    It's over ... 8000
                                      1 octobre 2015 à 22:30:34

                                      ptrpp a écrit:


                                      • c'est plutôt assistance à la personne (je crois) (parce que si tu prêtes assistance à personne ça donne pas envie de t'embaucher)

                                      Le pire c'est que si haha ^^ c'est bien à personne.

                                      Sinon merci pour vos conseil =) et en effet, oui, j'ai revue mon cv au format plus classique; je me garde celui-ci pour un "cv en ligne" qui sera dispo sur mon site (petit projet en cour).

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      My Website - 
                                        24 octobre 2015 à 1:02:42

                                        Un conseil regarde les autres CV sur internet et reviens nous voir ^^ parce que là tu t'es trop pris la tête ^^ comment ferais tu si tu devrais remettre à jour la partie "expérience" ? tu mettras une couleur pour chaque année ? 

                                        la partie "mes compétences", tes petits ronds de couleur ne servent à rien, soit tu as la compétence ou soit tu ne l'as pas ! tu iras jusqu'à combien de petits ronds comme ça ? 100 ? Une seule couleur dans un CV c'est amplement suffisant mais pas 10 parce que ça piquera aux yeux de l'ensemble des recruteurs ! un conseil envoi ton CV à tes amis, tes parents, collègues et demande leur un feedback ;)

                                        -
                                        Edité par unchained77 24 octobre 2015 à 1:04:56

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          24 octobre 2015 à 7:31:10

                                          Alors je suis d'accord avec Harimaya! 

                                          Il faut adapter ton CV au type de métier/stage que tu souhaites faire. Je ne dis pas qu'il aut à chaque fois refaire un CV mais tu vas comprendre : si tu veux être graphiste ou un métier qui a un rapport avec le visuel --> oui tu dois faire un CV super créatif et beau. En revanche, si tu souhaites un poste qui n'a rien à voir avec tout çà, ben le CV n'est pas adapté --> ils vont préférer un CV plus classique. 

                                          Donc règle 1

                                          Design, graphisme, dessin --> CV créatif ultra visuel mais très lisible

                                          Autre --> CV classique ou créatif mais sobre

                                          Ici dans les deux cas il faut revoir ta copie. Car le visu n'est pas forcément génial et le CV n'est pas clair.

                                          Concernant la ligne du temps, c'est intéressant car elles montrent une certaine ligne de vie. Cependant tu en remets une seconde ce qui n'est pas génial - d'autant plus qu'elles sont horizontales, je n'apprécie pas . Les lignes du temps j'aime bien mais une par CV. Les accolades ne sont pas jolies

                                          Règle 2 : une seule ligne du temps par CV maximum

                                          Concernant tes compétences. Là c'est le pire ! Il y a des icônes dont je ne connais même pas la signification. Exemple : les petits hommes avec un casque sous xp et unbutu (j imagine à posteriori que c'est conseil a distance). Les espèces de barre de progressions pour chacune c'est too much. En plus, on ne comprend pas à quoi elle correspondent. 

                                          Règle 3 : compétences plus explicites 

                                          Tes loisirs, bah le airsoft ce n'est pas super super utile... après c'est une passion j imagine donc c'est normal d'en parler mais ca ne te met pas réellement en valeur. Jeux encore moins, sauf si tu veux travailler dans une boite ou il y a des gros gamer.  Le sport c'est bien, çà montre un gars bien équilibré. Photo ca peut être utile pour certain métier. 

                                          Règle 4 : tes loisirs doivent indirectement mettre en valeur tes qualités ;)

                                          En conclusion, je pense que le CV est a refaire de A à Z! Il n'est pas explicite, n'est ni super beau, ni super structuré. Ton CV doit te mettre en valeur autant sur la forme que sur le fond. A la lecture de ton CV, le recruteur doit se dire que tu es fais pour le poste et que tu es potentiellement là personne qu'il recherche et pas une autre. 

                                          Bonne chance :)

                                          -
                                          Edité par Sprintms2 24 octobre 2015 à 7:33:31

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            26 octobre 2015 à 14:01:42

                                            Merci pour ton avis Sprintms2 et unknown77 :)
                                            Tu as ouvert ma curiosité vis a vis des "loisirs"! Du coup il faut aussi mettre les loisirs en fonction du taf que l'on veux?

                                            Pour le CV classique tu pense que je peux quand même faire un truc avec une timeline ou je doit rester sobre dans ma mise en page?

                                            -
                                            Edité par HadockB 26 octobre 2015 à 14:04:00

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            My Website - 
                                              26 octobre 2015 à 22:12:05

                                              "Du coup il faut aussi mettre les loisirs en fonction du taf que l'on veux?"

                                              Oui pourquoi pas mais pas inventer hein ;) L'essentiel c'est que ca montre un bel aspect de ta personnalité. Que ce soit adapté au taf c'est un plus, mais ce n'est pas indispensable. 


                                              "Pour le CV classique"

                                              Oui je pense que tu peux garder une timeline. 

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                26 octobre 2015 à 22:18:09

                                                Sprintms2 a écrit:

                                                "Du coup il faut aussi mettre les loisirs en fonction du taf que l'on veux?"

                                                Oui pourquoi pas mais pas inventer hein ;) L'essentiel c'est que ca montre un bel aspect de ta personnalité. Que ce soit adapté au taf c'est un plus, mais ce n'est pas indispensable. 


                                                "Pour le CV classique"

                                                Oui je pense que tu peux garder une timeline. 



                                                Ok merci beaucoup pour les conseils ! :D
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                My Website - 
                                                  26 octobre 2015 à 22:25:36

                                                  De rien je te souhaite bonne chance :) et super d'avoir fait une formation pour les premiers secours :D bonne initiative ;)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    26 octobre 2015 à 22:59:34

                                                    Sprintms2 a écrit:

                                                    De rien je te souhaite bonne chance :) et super d'avoir fait une formation pour les premiers secours :D bonne initiative ;)


                                                    Ouep, mais elle devient de plus en plus obligatoire les entreprises nous le font passé, surtout les entreprises à risque ^^' ! Mais c'est un vrais plus :D !

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      27 octobre 2015 à 8:41:09

                                                      Moi je l'ai passé par plaisir et la sécu incendie grâce a une entreprise (je fessait partie du service technique qui gérer aussi la sécu incendie).

                                                      C'est un vrais plus :) et dans la vie de tout les jours c'est très pratique aussi ^^

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      My Website - 
                                                        27 octobre 2015 à 9:18:49

                                                        HadockB a écrit:

                                                        Moi je l'ai passé par plaisir et la sécu incendie grâce a une entreprise (je fessait partie du service technique qui gérer aussi la sécu incendie).

                                                        C'est un vrais plus :) et dans la vie de tout les jours c'est très pratique aussi ^^


                                                        Ouai ^^' Pour sa que de plus en plus au collège en 3° on nous fait faire le premier secours que j'ai eu grâce au collège du coup ^^'
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          27 octobre 2015 à 10:25:02

                                                          oui et c'est une bonne chose :)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          My Website - 

                                                          [CV] votre avis

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown