Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

cyber sécurité

    17 juillet 2018 à 8:46:46

    Bonjour je voulais savoir si les rssi et le hacker éthique font la meme chose c'est a dire utiliser des logiciels pour casser des sites apps etc je voudrais l'avis de personne qui s'y connaissent
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Windows et Linux sont les meilleurs OS pour un informaticien.
      31 juillet 2018 à 15:46:58

      Bonjour,

      Pour répondre à ta question cela n'a rine à voir un RSSI se charge de sécuriser le parc informatique d'une entreprise et le hacker ethique avec son autorisation se charge de trouver des failles de sécurité.

      Pour ta seconde question, déjà je ne pense pas que les logiciels soit la première approche pour rechercher des failles de sécurité tu as tout un procédé qui passe de la collecte d'information, au balayage puis à l'exploitation de vulnérabilités. Les Logiciels ne se substituent pas à une réflexion et une bonne connaissance du fonctionnement des réseaux, des systèmes et autres.

      Pour moi dans le domaine de la cybersécurité, il faut bien connaitre le fonctionnement des SE, bien connaitre l'architecture des ordinateurs avec la gestion de la mémoire, bien connaitre les protocoles réseaux, bien connaitre la technologie web, La cryptologie, avoir de bonne notion en dev pour comprendre des sources et développer ses propres outils. Une fois ces connaissances acquises l'utilisation de logiciel est uniquement là pour automatiser ce que tu sais....

      Cordialement

      -
      Edité par ThomasSirot1 31 juillet 2018 à 15:48:18

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 août 2018 à 19:04:44

        merci pour ta reponse :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Windows et Linux sont les meilleurs OS pour un informaticien.

        cyber sécurité

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown