Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cycles de Schumpeter / Kondratief.

Raccourcissement des cycles au cours du temps.

    28 août 2018 à 13:31:52

    Bonjour,

    Je m'intéresse actuellement à l'économie dont je n'ai quasiment aucune base (SES en seconde :lol:). Lisant le livre de Laurent Alexandre sur la guerre des intelligences, j'ai découvert les cycles de Schumpeter/ Kondratief. Après un peu d'approfondissement sur internet il m'a paru que les cycles se "condensaient" au cours du temps. Je me suis alors posé les questions suivantes :

    1) Ce raccourcissement traduit-il de plus en plus d'instabilité économique ?

    2) Quand ce raccourcissement va-t-il s'arrêter ? / Y a-t-il une sorte de limite à ce raccourcissement ?

    3) Ce phénomène nous amène t-il vers une période où les "grandes" innovations seront légions et en entraineront d'autres de façon exponentielle ?

    P.S : Je vous prierais juste de joindre des arguments et/ou théories économiques à votre propos afin de me donner des pistes pour en savoir plus (et peut-être peindre l'ébauche d'un débat constructif ^^).

    Bien Cordialement.

    Cycles de Schumpeter

    -
    Edité par ErwanMeunier 28 août 2018 à 16:43:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Cycles de Schumpeter / Kondratief.

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown