Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cygwin packages et installation

    16 janvier 2021 à 17:14:26

    Bonjour, j'ai récemment installer le logiciel pour avoir accès à un terminal pour communiquer avec mon ordinateur (cours sur Apprendre à utiliser des lignes de commandes sur terminal). Seulement j'ai plusieurs questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponse dans le cours, en effet j'ai installer Cygwin pour Windows 1O en 64bits mais durant l'installation je n'ai pas su quels packs installer et j'ai pu voir sur le net que certains étaient important mais sans explications. De plus j'ai remarqué que sur le screen du cours, le terminal répondais en français, et pas le miens... Donc voici mes questions:

    Pourriez vous me conseiller sur les packs à installer et comment faire pour que le terminal réponde en français comme dans le cours? Merci d'avance pour vos réponses!

    -
    Edité par CyrilSampedro 16 janvier 2021 à 17:16:04

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 janvier 2021 à 4:26:48

      Tu devrais avoir dans ton dossier Téléchargements le fichier setup-x86_64.exe
      C'est lui que tu exécutes.
      Moi, je le fais en mode commande avec cmd.
      setup-x86_64.exe --quiet-mode --force-current --packages="make"
      Mes messages ne sont pas en français non plus.
      Pour ce qui est des packages dont tu as besoin, ça dépend de ce que tu veux faire.
      Ici, j'ai installé le programme 'make' car j'en ai besoin.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        21 janvier 2021 à 15:06:04

        PierrotLeFou a écrit:

        Tu devrais avoir dans ton dossier Téléchargements le fichier setup-x86_64.exe
        C'est lui que tu exécutes.
        Moi, je le fais en mode commande avec cmd.
        setup-x86_64.exe --quiet-mode --force-current --packages="make"
        Mes messages ne sont pas en français non plus.
        Pour ce qui est des packages dont tu as besoin, ça dépend de ce que tu veux faire.
        Ici, j'ai installé le programme 'make' car j'en ai besoin.


        Merci de votre réponse seulement la question n'était pas "comment installer Cygwin?" car j'ai réussi à l'installer sans problèmes, seulement je ne sais pas quels packs installer sachant que je développe déjà en Html et Css mais je cherche à développer en Java. De plus l'anglais ne me pose pas problème mais je me demandais comment l'auteur du cours avait fait pour que l'ordinateur lui réponde en français. Bien cordialement.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 janvier 2021 à 18:26:21

          Je n'ai pas vraiment suivi le cours, ayant déjà travaillé sur Unix pendant 10 ans dans le passé.
          J'ai suivi le tutoriel sur Ubuntu, mais je ne me rappelle pas si les messages étaient en français.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

            27 mars 2021 à 14:37:52

            Bonjour,

            Suivant aussi le cours "Apprenez à utiliser la ligne de commande dans un terminal", impossible de savoir quels packages installer sur Cygwin pour faire le cours. Il ne le précise pas :/ Et il y en a .... beaucoup.

            Quelqu'un saurait ?

            Merci d'avance.

            -
            Edité par Isetert 27 mars 2021 à 14:39:34

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 avril 2021 à 14:26:40

              Bonjour,

              Je ne peux pas vous aider mais je fais remonter le sujet parce que je cherche les mêmes réponses... J'ai fait toute l'installation de Cygwin et pourtant je n'ai aucun logiciel exécutable dans mes fichiers... Je ne trouve pas comment le lancer. 

              Pour les packages je n'avais pas trouvé non plus et j'y suis allée un peu au hasard pour voir ce que ça donnait. 

              Est-ce que quelqu'un aurait plus d'explications pour suivre ce cours ?

              N'y a t-il pas un autre terminal de téléchargeable pour le suivre ?

              Merci d'avance !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 avril 2021 à 17:55:53

                Que veux-tu dire par tu ne trouves aucun fichier exécutable?
                Si Cygwin est installé correctement, tu cliques sur son icône à partir du Bureau et tu entres dans sa fenêtre.
                Tu es en mode commande comme si tu étais sur Linux (ou peut-être Unix ...)
                Tu n'as pas besoin d'un autre terminal pour suivre le cours.
                Essaies de préciser un peu plus tes problèmes.
                J'ai installé Cygwin64 sur Windows 10.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                  4 mai 2021 à 13:54:37

                  Bonjour, je suis le cous Apprenez à utiliser la ligne de commande dans un terminal, j'ai téléchargé et installer Cygwin , quand le lance l'invite de commande et j'execute la commande suivante ls j'obtiens ce message d'erreurs quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 mai 2021 à 17:02:45

                    Est-ce que tu exécutes la commande ls dans Cygwin ou dans cmd? Parce que ça ne marchera pas dans cmd.
                    P.S. Évites les captures d'écran. Fais plutôt un copier-coller.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                      4 mai 2021 à 21:21:03

                      Merci pour votre retour ,j'ai exécuté la commande dans cygwin ça n'a pas marché donc j'ai tout désinstallé et réinstaller à nouveau l'exécutable, cette fois-ci ça a fonctionné 😊
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 mai 2021 à 14:35:04

                        Bonjour et merci pour la réponse.

                        En fait je ne le trouvais pas à partir d'une recherche dans mon menu démarrer mais à partir de l'explorateur directement ça fonctionne :) 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 janvier 2022 à 18:25:33

                          Bonjour,

                          personne n'a trouvé la solution pour que Cygwin soit en français, comme dans le cours?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 janvier 2022 à 1:49:33

                            Je pense que ça prend un Windows français. Ça dépend qui envoie le message. Voir ici:
                            ~
                                                                                                                                                    
                            ordi@ORDIORD-ORECBBV ~                                                                                                  
                            $ jkvd                                                                                                                  
                            bash: jkvd : commande introuvable                                                                                       
                                                                                                                                                    
                            ordi@ORDIORD-ORECBBV ~                                                                                                  
                            $ cd abcd                                                                                                               
                            bash: cd: abcd: No such file or directory                                                                               
                                                                                                                                                    
                            ordi@ORDIORD-ORECBBV ~                                                                                                   
                            $
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                              21 avril 2022 à 10:32:16

                              Bonjour, je suis débutante et je suis le cours Apprenez à utiliser la ligne de commande dans un terminal 

                              Mais j'ai un problème la commande s'affiche ainsi:

                              $ pwd

                              /home/melin

                              et la suite c'est pareil ls rien ne s'affiche...
                              pouvez-vous m'aider à comprendre? svp
                              Merci 
                              Mel 
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                21 avril 2022 à 15:00:30

                                La commande  pwd  te dit dans quel répertoire tu te trouves.
                                Voici ce que ça donne sur mon ordi (mon utilisateur s'appelle ordi)
                                $ pwd                                                                                                                   
                                /home/ordi                                                                                                              
                                                                                                                                                        
                                ordi@ORDIORD-ORECBBV ~
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                                  17 juillet 2022 à 11:18:57

                                  Bonjour à tous,

                                  Apparemment, personne ne répond à la question posé sur ce sujet.

                                  J'ai trouvé la solution.

                                  Pour avoir son terminal en français, tapez la commande suivante dans votre terminal:

                                  $ LANG="fr_FR.utf-8"

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Cordialement.

                                    25 septembre 2023 à 18:56:23

                                    merci jeromemonico

                                    sa fonctionne bien avec  Cygwin pour moi

                                    j'ai essayer la même commande dans git bash

                                    mais sa fonctionne pas. j'ai essayer de trouve un équivalent . mais j'ai rien trouve

                                    peut être que il y en a pas .

                                    déjà sait bien . j'ai au moins un de mes terminal en français pour quand je comprend pas

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Cygwin packages et installation

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown