Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

d: dvdrw ide1009

Fonction d'enregistrement non implementée

24 avril 2006 à 17:53:32

Bonjour,

je vien de formater mon ordinateur et apres avoir installer Nero premium, j'ai voulu tester si tout fonctionner bien.
    Alors, je met un de mes DVDRW et demande de l'effacer (rapide) ; voici ce qu'il me dit : Fonction d'enregistrement non implementée d: dvdrw ide1009.
    Inquiet, je reessaye avec un effacement Complet, toujours la même chose.
    Je pense que mon DVDRW doit etre rayer mais sa ne marche avec aucun de mes 4 (!) autres dvdrw

Quelqu'un sait comment réparée cette erreur ?

PS ; J'aurais pensée à un probleme de drivers ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      24 avril 2006 à 17:58:45

Les drivers pour lecteur/graveur dvd sont direct dans windows, fait windows update histoire de voir si c'est ca.

Tu as un graveur IDE1009, je sais qu'avec les 1008, beaucoups de problèmes pouvait survenir.

Je te dirais de faire une petite MAJ du firmwire :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 avril 2006 à 18:03:41

firmwire ==> ce mot m'est inconnu et puis je t'es envoyer un pti mp pense a le lire.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          24 avril 2006 à 18:05:08

C'est la couche qui gère l'échange entre le matériel et le logiciel. C'est rare qu'on doive en faire une MAJ, mais ca preut régler des problèmes.

Euh, je n'ai pas encore reçu ton mp :o
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 avril 2006 à 18:07:19

et comment on fait cette mise a jour de mon firmwire ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              24 avril 2006 à 18:11:36

Il faut trouver le firmwire adapté a ton graveur ( diffère selon modèle et marque, ca se trouve sur le site officiel du constructeur ), dans la majeure partie des cas, c'est juste un .exe à éxécuter après avoir quitter tous les programmes.

Un mauvais firmwire pourrait vraiment foutre le boxon, alors attention ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 avril 2006 à 18:34:25

ok merci
                je vais de suite voir avec everest
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

d: dvdrw ide1009

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown