Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

D.Ingénieur / Master international (info-elec)

Sujet résolu
    24 novembre 2017 à 20:15:51

    Bonsoir, 

    Je suis actuellement en école d'ingé et je me pose une question.

    Après un entretien (dont un autre prévu semaine pro) avec la respo de promo, je souhaitais savoir ce qu'il y avait de différent entre le diplome d'ingé et un master international de l'école ?

    En effet, je suis intéressé par le domaine de la télécom (et electronique, mais un peu moins) en filière classique. Celle ci m'a été déconseillée par la respo car il se pourrait que le secteur se "bouche". Elle observe que beaucoup d'école misent et forment des ingé en télécom, big data, informatique au détriment de l'electronique qui est laissé a part (boom du big data et baisse des écoles formant a l'electronique).

    Elle me conseille alors un master international de l'école en electronique, systeme sans fils, capteurs et nanotech, entièrement en langue anglaise. Mais au final, ce master sera un master ou un diplome d'ingé ? Y'a til des différence ?

    Je vois également un master en info, qui regroupe du réseau télécom et un peu de VHDL, temps réel et systeme sans fil.. Je n'arrive pas a voir en quoi c'est différent vu que le master en elec a un peu de tout aussi..
    Cela vaut il / est il considéré comme un diplome d'ingé de lécole ? (Le master est accrédité par la CTI et la CGE)

    Que pensez vous aussi de l'info et de l'elec ? Je suis plus orienté vers le sans fil, le réseau mobile et objet connecté, mais au niveau de la télecom, vaut il pas mieux le master info ?

    Désolé si cest un peu brouillon, je souhaite avoir le max d'info et j'ai écris ce qui me passait par la tête, sans vraiment structurer..

    Merci beaucoup pour votre interet !


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      25 novembre 2017 à 1:03:39

      Un "master international", à ma connaissance ça n'existe pas. Ne s'agirait-il pas d'une école privée qui ne délivre aucune diplôme national ?

      Et un master ne peut pas être accrédité par la CTI, qui n'a pas le pouvoir d'habilité un établissement à délivrer un master, diplôme réservé aux universités (même si cela vient de changer).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 novembre 2017 à 8:49:47

        Bonjour

        Shynese88 a écrit:

        Après un entretien (dont un autre prévu semaine pro) avec la respo de promo, je souhaitais savoir ce qu'il y avait de différent entre le diplome d'ingé et un master international de l'école ?

        Il est curieux que cette question n'ait pas de réponse après un entretien.

        En effet, je suis intéressé par le domaine de la télécom (et electronique, mais un peu moins) en filière classique. Celle ci m'a été déconseillée par la respo car il se pourrait que le secteur se "bouche".

        Ce genre d'arguments est douteux (on peut dire qu'un secteur est bouché, mais prévoir qu'il va se boucher..)


        Cela vaut il / est il considéré comme un diplome d'ingé de lécole ? (Le master est accrédité par la CTI et la CGE)

        C'est à l'école de définir les conditions pour vous délivrer son diplôme.

        Que pensez vous aussi de l'info et de l'elec ? Je suis plus orienté vers le sans fil, le réseau mobile et objet connecté, mais au niveau de la télecom, vaut il pas mieux le master info



        Faites ce qui vous intéresse, et assurer vous d'obtenir le diplôme d'ingénieur de l'école.

        Vous êtes dans une école privée post bac ? En quelle année ? Le mastère en question n'est-il pas un moyen de vous aire payer davantage ?




        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        D.Ingénieur / Master international (info-elec)

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown