Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

d'une iframe à la page d'origine ?

comment faire SVP ?

    25 novembre 2005 à 22:23:25

    bonjour les Zér0s !

    j'aimerai mettre en place un systeme d'effacement de l'objet chatbox.message.value sauf que je voudrais que le script s'éxécute à partir d'une iframe nommée chatbox... Comment faire SVP ?

    merci à vous :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 novembre 2005 à 22:43:44

      Je sais pas si la propriété parent s'y applique.. Tu devrais essayer mais c'est pas sûr que ça marche.
      Sinon, peut-être qu'en partant de window on peu y arriver.
      un parent.window ? (pas sûr)

      Bisous, Nyu
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 novembre 2005 à 10:26:07

        merki je vais essayer tout de suite !

        parce qu'en fait mon site utilise le BasiCode (un truc à moi) et comme l'iframe contient les messages, je me suis dis que ca serai sympa un bouton citer pour que ca ajoute la valeur au textarea de parent.
        mais aussi comme mon formulaire poste directement dans l'iframe, c'est l'iframe qui se réactualise, pas la page avec le textarea donc le texte reste dedans j'ai essayé dans le formulaire un onsubmit="chatbox.message.value=null;"
        mais JS allais plus vite que php et ca effacais avant d'envoyer ^^
        ++ :)
        EDIT : Ca ne marche pas :( j'ai même essayé avec top mais rien à faire... Le console javascript de FF ne détecte aucunes erreurs en + !!! oO
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 novembre 2005 à 13:52:07

          tu devrais essayer autr chose que l'iframe donc. Si l'iframe est uen fenêtre qui s'actualise automatiquement et que tu veux pas que ta page sois actualisé completement, cherche du côté de XMLHttpRequests.
          j'ai d'ailleur posté 2 fontions puissantes que tu pourais utiliser.


          Bisous, Nyu
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 novembre 2005 à 15:31:06

            nan c'est juste faire un lien sur chaques message qui va faire l'action dans la page parent, c'est tout pas actualiser la page, juste faire que le champ message seulement soit affecté... mais merci quand meme et si je passe a autre chose qu'une iframe, je devrait recommencer tout le systeme

            et le XmlHTTPRequest j'ai essayé une fois mais j'ai tellement ramé que j'ai préféré le bon vieux <meta name="refresh" content="15" /> ^^

            ++ :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 novembre 2005 à 2:22:12

              J'utilise le système auquel tu penses sur mon site (je n'avais jamais utilisé AJAX avant et ça me faisait plutôt peur). Je le recoderais dès que j'aurais un tit peu de temps.

              Je te conseilles de te renseigner sur AJAX, mais si tu souhaites tout de même utiliser une iframe, tu peux regarder les fichiers sources de mon site NwCo.


              Bisous
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              d'une iframe à la page d'origine ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown