Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dans le bordel, financièrement

Fiché banque de france ...

20 juin 2011 à 22:39:12

Je sais à quoi sert la CMU, mais si on en est pas bénéficiaire, les mutuelles, faut les payer ... ;)


Amicalement, eGreeNz
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2011 à 22:40:38

Citation : Mickael Knight

Oui mais bon, une Mobicarte correspond davantage à ses besoins qu'un forfait traditionnel hein. Et puis Internet, sans ça il économise 35 euros. Ca fait déjà une sacrée bouffée d'air frais dans ce budget.


Enfin bon, en 2011 cherche un taff sans internet et avec juste un mobicarte pour téléphone (je pars du principe que pas internet = pas de fixe)...
Je vois comme une faille dans ton raisonnement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2011 à 22:59:54

ça existe encore les cyber cafés? :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2011 à 23:03:31

oui et les cabine téléphonique aussi :-° (ainsi que les téléphones des amis en passant)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2011 à 23:07:03

Citation : gaulois94

oui et les cabine téléphonique aussi :-°


C'est aussi payant

Citation : gaulois94

(ainsi que les téléphones des amis en passant)


Je me vois mal squatter le tél d'un ami toute la journée pour trouver un boulot :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2011 à 23:08:29

quand on a pas le choix tu peux bien le faire. Sert a aidé les amis non ?(au pire les parents, la famille. Il y a toujours une solution ^^ )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2011 à 23:11:13

A condition d'avoir un cyber près de chez soi, on est plus en 2000.
Chez moi en proche banlieue parisienne, le plus proche est à 20 minutes à pieds pour un bon marcheur, le suivant à plus d'une demi-heure. Je ne sais pas où habite le PO mais si c'est un trou paumé, y'a moyen que ce soit mort.
(@gaulois94 : je pense que tu n'as jamais cherché de taff, parce qu'il faut un sacré bon ami pour qu'il accepte te prêter son téléphone avec une utilisation "je cherche du boulot". Tu peux passer la journée au téléphone, et ce n'est pas une métaphore).

Sinon pour revenir dans le sujet, mon conseil serait le même que celui des autres : se sortir les doigts du cul et trouver vite un boulot. On est en manque de main d'œuvre non qualifiée dans certains domaines (bâtiments), ce ne sera peut-être pas le meilleur boulot du monde mais au moins tu peux manger sans te poser de question.
Si tu peux trouver de la famille / des amis pour te prêter de quoi rembourser la banque à un taux moins abusif, ça peut aider pas mal aussi.

Pour le loyer il me semble que tu peux toucher les APL (à vérifier sur leur site), ils mettent parfois des plombes à payer mais paient.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2011 à 23:23:36

Spacefox il touche déjà les APL (sa seul source de revenu pour le moment).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter