Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dans un "textarea" passer à la ligne aprés X caractères rentrés

3 jours que je cherches partout !

Sujet résolu
    19 février 2006 à 15:37:51

    Voilà, comme expliqué dans le titre je voudrais que les messages rentrés dans mon livre d'or ne sortent pas du textarea mais qu'au bout de 80 carctères passent automatiquement à la ligne pour continuer à écrire sans qu'une barre de défilement n'apparaisse.

    De plus, ce message devra être identique dans la liste des messages du livre d'or à celui qui a été tapé (c'est à dire avec les retours à la ligne au bon endroit)

    Ca fait 3 jours que je cherche de partout sur le sdz ou sur le net mais je ne trouve toujours pas la réponse à ma question.

    Merci de m'indiquer la solution ou du moins m'orienter vers la vérité...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 février 2006 à 8:35:46

      Bon en fait, j'ai fini par trouver au bout du 5ème jour (j'ai un peu mal à la tête !)

      J'ai fais ça : $message = wordwrap($message, 20, "\n", 1); juste avant d'enregistrer dans la bdd.

      Ce qui me permet de couper des mots de plus de 20 caractères au cas où un visiteur veuille me mettre des mots Hypers long pour faire déborder mon cadre du livre d'or (il reste par exemple volontairement appuyé sur une touche).
      Mais ceci ne fonctionne qu'à l'affichage du message et pas à sa composition (d'un coté c'est pas trop grâve)

      Mais voilà, du coup j'ai une autre petite question :
      à quoi sert le "1" dans ($message, 20, "\n", 1) ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 février 2006 à 9:29:29

        Va plutôt voir du côté PHP.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Dans un "textarea" passer à la ligne aprés X caractères rentrés

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown