Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

DataGriView et les Images

convertir les images binaire au format standard (jpg,png..)

Sujet résolu
    5 juin 2020 à 10:48:23

    Bonjour à tous je travaille actuellement sur un projet C# dans lequelle je dois utiliser Mysql pour stocker les images.

    • j'ai reussi à enregistrer, modifier,et supprimer les images sur ma base de données ! 
    • j'ai egalement reusssi à afficher les images dans le DataGridView comme suit :mysl vs image

    voici ma préocupation :

    • j'ai besoin de savoir comment recuperer l'image se trouvant dans le DataGridView et l'afficher dans dans le PictureBox de mon application 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    fais du bien à tous, du mal à personne !!

      5 juin 2020 à 14:06:26

      En principe, si tu sais la mette dans le datagridview, tu devrais aussi savoir la mettre dans une picturebox.
      Ton problème c'est plutôt de connaitre la ligne séléctionnée et ensuite de récupérer l'image de cette ligne ?
      Regarde du coté de datagridview.selectedrows(0).cells(i)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 juin 2020 à 17:11:29

        umfred a écrit:

        En principe, si tu sais la mette dans le datagridview, tu devrais aussi savoir la mettre dans une picturebox.
        Ton problème c'est plutôt de connaitre la ligne séléctionnée et ensuite de récupérer l'image de cette ligne ?
        Regarde du coté de datagridview.selectedrows(0).cells(i)


        merci pour votre aide en fait quand il faut mettre dans un DataGridView on demande pas de convertir l'image stockée dans une base de données MYSQL mais quand il faut la mettre dans un  PictureBox il faut convertir l'image qui est au depart en binaire en utilisant MemoryStream.

        je viens de trouver la solution il fallait utiliser convertir la valeur de la cellule du DataGridView qui contient  l'image binaire :

        • declarer un tableau de du type byte et affecter la valeur de l'image du datagridView ;
        •  Déclarer une variable de type MemoryStream qui prendra en paramètre l'image binaire ;

        Voici le petit code :

                        byte[] imgb=(byte[]) DgvListe.CurrentRow.Cells[2].Value;
        
                        MemoryStream ms = new MemoryStream(imgb);
                        ptbImage.Image = Image.FromStream(ms);


        dont DgvListe est mon DataGriView.

        -
        Edité par TheophileKapapa 5 juin 2020 à 17:18:44

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        fais du bien à tous, du mal à personne !!

        DataGriView et les Images

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown