Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Date

News...

    29 novembre 2005 à 15:24:27

    Salut à tous,
    J'ai un petit problème. J'ai beau chercher dans la doc officiels je trouve pas :(
    Je creer une page de news.

    Quand je demande a ma base Mysql de me sortir un timestamp, elle me repond une date et heure dans ce genre : 0000-00-00 00:00:00 et non pas un timestamp comme décrit dans le tuto de mateo ou doc officiel...

    Donc je me retrouve avec timestamp que je ne peut pas "formater" avec php.
    J'aimerai mettre la date sous forme 12.11.05

    Est-ce que c'est possible ?
    Je doit surement modifier un truc dans la configuration de la base ...

    J'espere être clair, mais je pense que je vais devoir precisez des trucs. Hesitez pas a poser des question. J'essayerai de répondre au mieux
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 novembre 2005 à 15:29:59

      Déja ce n'est pas à ta base de données de créer le timestamp mais à ton code PHP et après tu introduis ton timestamps dans la base de données
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 novembre 2005 à 15:58:38

        Si j'ai compris, tu a un time stamp et tu aimerais trouver la date correspondat ? si oui, alors essaye :


        <?
        $timestamp = blablabla; // Valeur de ton timestamp
        echo date("d-m-Y", $timestamp) // fonction date, avec en second argument le timestamp
        ?>
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 novembre 2005 à 16:00:19

          Bah un conseil, traduit avec un array la date en francais et insere dans ta BDD la version francaise de ta date, parce que des chiffres en guise de mois, c'est chiant :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 novembre 2005 à 16:20:25

            Le timestamp php(Unix time) et le timestamp Mysql sont deux choses différentes.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Date

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown