Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

date.timezone dans fichier .ini

Sujet résolu
    17 juillet 2019 à 15:01:11

    Bonjour,

    Je suis actuellement le cours "Concevez votre site web avec PHP et MySQL" et lorsque j'utilise la fonction date, elle me renvoie l'heure mais avec 2h de moins. Après quelques recherches, j'ai modifié mon .ini (en mettant Europe/Monaco), j'ai même modifié tous les .ini (dans apache et dans toutes les versions de php) mais rien n'y fait, je ne parviens pas à avoir le bon fuseau horaire...

    Merci de votre aide !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juillet 2019 à 15:08:48

      Bonjour,

      Pour qu'apache prenne les changements en compte, il faut le redémarrer, si tu es sur windows relance wamp, si tu es sur du linux c'est avec la commande 
      sudo service apache2 restart
      Si ça ne fonctionne toujours pas, lance un phpinfo() dans un fichier .php et regarde si le chemin du php.ini correspond bien à l'un des php.ini que tu as modifié (dans Loaded configuration file).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juillet 2019 à 15:13:04

        J'ai l'impression d'avoir modifié le bon et malgré plusieurs redémarrages, toujours aucun changement...

        -
        Edité par Manon Mouret 17 juillet 2019 à 15:14:02

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 juillet 2019 à 15:14:17

          Bonjour,

          Qu'obtiens-tu dans la partie "Date" de ton phpinfo() ?

          as-tu redémarré le service apache ?

          Sinon essaie :

          <?php
          
          date_default_timezone_set('Europe/Monaco');
          
          echo date('H:i:s');


          Qu'obtiens-tu ?

          -
          Edité par symfonydu80 17 juillet 2019 à 15:17:34

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 juillet 2019 à 15:21:10

            Dans Date, ça ne semble pas configuré... J'ai effectué plusieurs redémarrages (clic droit sur l'icône wamp > rafraîchir ainsi qu'un reboot de mon pc), aucun changement... Avec ce code ça fonctionne mais ça m'ennuie de ne pas pouvoir le configurer de base.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 juillet 2019 à 16:42:08

              Je me trompe peux être mais normalement le php.ini est modifiable via l'interface de wamp icone wamp > PHP > php.ini
              Regarde si ce fichier est bien configuré.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 juillet 2019 à 16:52:25

                Voilà l'erreur qui revient lorsque j'essaie de modifier le .ini depuis l'interface de wamp.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 juillet 2019 à 17:17:30

                  J'ai réussi à ouvrir le .ini depuis l'interface de wamp, la modification pour le date.timezone est bien effective mais toujours pas le bon résultat quand je demande la date dans un fichier php.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 juillet 2019 à 17:26:01

                    est dans le phpinfo tu vois ta modif?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 juillet 2019 à 17:32:45

                      Toujours pas... J'ai l'impression d'avoir essayé toutes les solutions proposées sur le net, je ne comprends pas d'où vient le soucis...

                      édit : c'est réglé, une erreur de syntaxe en début de mon fichier .ini qui corrompait tout le reste.

                      -
                      Edité par Manon Mouret 17 juillet 2019 à 20:54:01

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      date.timezone dans fichier .ini

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown