Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

DATETIME

    12 mars 2019 à 18:42:47

    Bonjour,

    je debute totalement en c#

    et je ne comprend pas pourquoi, quand je veux mettre un objet de type DateTime ca me met un  message d'erreur :

     DateTime date = 12 / 10 / 2009;

    j'ai essayé d'autres format comme:

       DateTime date = 12,10,2009;

    Mais non


    -
    Edité par KerenHassan 12 mars 2019 à 18:43:11

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mars 2019 à 19:02:05

      Analyse une chaîne qui représente une valeur DateTime
      Le Parse, ParseExact, TryParse, et TryParseExact toutes les méthodes de convertissent une chaîne en son équivalent valeur date et heure. Les exemples suivants utilisent le Parse et ParseExact méthodes pour analyser une chaîne et le convertir en un DateTime valeur. Le second format utilise un format pris en charge par le ISO 8601 standard pour un représentant la date et heure au format de chaîne. Cette représentation standard est souvent utilisée pour transférer les informations de date dans les services web.
      
      C#
      
      Copier
      string dateString = "5/1/2008 8:30:52 AM";
      DateTime date1 = DateTime.Parse(dateString,
                                System.Globalization.CultureInfo.InvariantCulture);
      string iso8601String = "20080501T08:30:52Z";
      DateTime dateISO8602 = DateTime.ParseExact(iso8601String, "yyyyMMddTHH:mm:ssZ",
                                      System.Globalization.CultureInfo.InvariantCulture);
      Le TryParse et TryParseExact méthodes indiquent si une chaîne est une représentation valide d’un DateTime valeur et, s’il est, effectue la conversion.

      Tu as toutes les informations nécessaires ici :) 
      https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.datetime?view=netframework-4.7.2
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mars 2019 à 19:14:30

        Merci beaucoupp

        Mais enfaite si je comprend bien, je ne peux pas créer directement un objet de type DateTime ?

        je suis obliger de le créer en sting puis de le convertir

        -
        Edité par KerenHassan 12 mars 2019 à 19:16:33

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mars 2019 à 19:21:02

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Censément, quelqu'un de sensé est censé s'exprimer sensément.

          DATETIME

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown