Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dd ext+Clé usb non reconnu sauf sur MAC ?!

    18 mars 2018 à 15:05:14

    Bonjour, sur mon Imac (Os X El capitan 10.11.6), j'ai branché mon disque dur externe (qui été soit branché sur ma box soit sur ma tv). Je le lis aucun soucis. Après ejection du disque, je vais pour le rebrancher sur la box=NON RECONNU sur la tv=NON RECONNU.

    Identique avec une clé usb, je la branche sur mon mac, une fois éjecter elle n'est plus reconnu ni sur la tv ni la box !!!

    Le pompom : ils sont reconnus sur mac ET sur pc...

    Ci joint la description de mon dd ext...

    Merci de m'aider!!!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mars 2018 à 15:17:22

      Etrange ... En quoi ton DD est-il formaté ? Le mieux serait FAT32 (ou exFAT si tes fichiers sont > 4Go) pour la compatibilité inter-plateformes. Si il est en Mac OS Extended (Journaled), alors ce n'est pas étonnant mais ce qui serait étonnant est que ton DD soit reconnue sur Windows ! Si tu ne trouve aucune solution copie tout tes fichiers, formate le DD en FAT32 (ou exFAT si ta tv supporte) et remets les fichiers dedans
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mars 2018 à 21:14:51

        Merci pour ta réponse ! J'ai fait clic droit lire les informations : Format : système de fichier Windows NT

        Le soucis c'est que j'avais un précédent dd ext qui ma fait le même coup je l'ai formaté et il était bien reconnu, mais dès que je le remettais sur le Mac rebelotte, non reconnu sur ma box et sur la tv... :-(

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 mars 2018 à 18:42:59

          C'est très étrange que ton DD soit en NTFS et qu'il soit reconnu par OS x. Tu n'as pas donné de details la dessus, mais je suppose que sur ton mac ce DD n'est accessible qu'en lecture pas en écriture ? Sinon je conseille fortement pour ce genre de disques de ne pas utiliser les systèmes de fichier propriétaires Apple / Microsoft, tout simplement pour des soucis de compatibilités avec un maximum de périphériques. Pour le problème avec la clé non reconnue seulement après branchement sur Mac je n'ai aucune idée d'ou ça peut venir :(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Dd ext+Clé usb non reconnu sauf sur MAC ?!

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown