Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

De la physique chimie dans un TPE sur la vieillesse?

Pour notre TPE

7 février 2011 à 19:36:28

Bonjour tout le monde, je travail actuellement avec mes coéquipiers sur un TPE traitant de la vieillesse, télomère, télomérase au programme donc !
    Nous avons terminé le TPE, nous devons juste noter les informations sur machine et éventuellement les modifier !

Malheureusement, nous avons constaté que notre TPE était plutôt dans le domaine de l'SVT, nous n'avons aucune expérience vidéo(je ne vois pas comment on pourrait en avoir), mais nous avons quand même une vidéo, qui montre un individu vieillir(en vitesse accélérée logiquement...)...

Alors j'ai crée ce sujet pour vous demander ce que vous pensez sur la manière dont on devrait procéder pour intégrer de la physique chimie dans notre TPE?

De plus, je suis tombé sur ce site : http://www.madmagz.com/
    qui permet de réaliser son magasine en ligne, et éventuellement de l'imprimer et d'avoir un vrai magasine...
    Connaissez-vous ce site? Est-il correcte?

Merci D'Avance.
    Au Revoir.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2011 à 14:32:55

Tu n'es pas obligé d'introduire de la physique chimie dans un TPE BAC S
      Cela est certain. Si vous avez choisit de faire un TPE bio, et bien faite un TPE bio!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Sois ce que tu codes, codes ce que tu es.
        9 février 2011 à 15:33:51

non pingloveur, je crois qu'il faut 2 matières, en tout cas c'était comme ca quand moi je l'ai "passé".
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 février 2011 à 17:05:51

A ben ça à du changer entre l'année dernière quand je l'ai passé et cette année alors, mille excuse :)

Bon alors pour rajouter une autre matière, la bio à souvent un lien avec la chimie. Essaye de trouver des équations chimique qui régissent la jeunesse
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 février 2011 à 17:15:52

ca a peut etre plutot changer depuis que moi je l'ai pingloveur (ca fait quand 4 ans et les TPE étaient en, pleines réformes)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 février 2011 à 17:31:05

Salut,

Je passe les TPE cette année et je confirme qu'il doit y avoir deux matières scientifiques et pas qu'une seul dans le TPE.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 février 2011 à 17:49:05

Citation : enark78

ca a peut etre plutot changer depuis que moi je l'ai pingloveur (ca fait quand 4 ans et les TPE étaient en, pleines réformes)

C'était pas méchant je que je disais
                Les TPE ça n'arrête pas de changer. Avant on les passer en terminale, maintenant en première, alors je sais que l'année dernière, un groupe avait exclusivement fait des math :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 février 2011 à 18:20:14

t'inquietes pas,je n'ai rien vu de mechant
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 février 2011 à 18:25:53

Pour revenir au sujet, avec le vieillissement, ce que je disais c'est que instauré de la chimie cela peut être possible :)
                    Ou aussi des math avec la loi des nombres en proba sans vieillissement pour comparer :p
                    Je déconne pour les math. Mais pour la chimie, il faut voir ce qui fait vieillir les cellules en temps que réaction chimiques, si tu peux en trouver quelque une :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 février 2011 à 20:58:28

je ne suis pas très calé sur le sujet mais tu pourrais peut être parler du fait que l'on ne vieillit pas a la même vitesse suivant la force de gravitation que tu récent du fait que la gravitation devrait selon les théorie actuelle changer la vitesse a laquelle s’écoule le temps
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      intéresser par l'impression 3d ? venez nous rendre visite sur pantadora
                      Anonyme
                        9 février 2011 à 22:01:26

Ton truc c'est bof kirua1234 (56789 ?). De toute façon, c'est tellement minime que ce paramètre n'est pas pertinent du tout.

Sinon, niveau chimie, il y a de quoi faire : formation de radicaux à cause de l'oxygène, dégradation de l'ADN qui en résulte, mécanismes de protection/réparation ...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 février 2011 à 0:59:12

On, je retiens l'idée de Duarna pour les radicaux !!!

S'il vous plaît donnez moi d'autres idées si vous en avez.

Sinon, pour la magazine avec madmagz, personne ne connait la réputation de ce site?

Merci D'Avance.
                          Au Revoir.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

De la physique chimie dans un TPE sur la vieillesse?

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown