Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

De la psychologie sur openclassrooms?

Besoin d'un conseil

    21 janvier 2016 à 8:54:53

    Bonjour Songz,

    Merci, je suis heureux que cela te plaise ! Si tu as une quelconque remarque n'hésite pas à m'en faire part. Le cours dans le courselab sera(est) beaucoup beaucoup plus complet, il ne devrait pas te laisser sur ta faim. Néanmoins, s'il y a un sujet particulier que tu souhaites aborder, n'hésite pas à me le demander et je verrai si je peux l'intégrer.

    Merci pour tes encouragements, ça me motive pour continuer ! :) 

    -
    Edité par Sprintms2 21 janvier 2016 à 8:56:33

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juillet 2016 à 1:42:46

      Bonsoir tout le monde, 

      Je profite de ces vacances pour continuer à rédiger. Je viens d'ajouter deux chapitres au courselab dont un très très important : l'adolescence ! 

      https://openclassrooms.com/courses/2904836/2906551?status=waiting-for-publication

      C'était le plus gros chapitre donc nous arrivons tout doucement à la fin de la partie 1. N'hésitez pas à y jeter un petit coup d'oeil et à me donner votre avis. 

      Bientôt le premier quizz sera disponible aussi :)

      -
      Edité par Sprintms2 14 juillet 2016 à 1:46:13

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juillet 2016 à 2:23:42

        Ah j'attendais justement ce chapitre :3<br/> Très bien écrit, ceci dit en passant ! Bonne continuation :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 juillet 2016 à 12:25:11

          Haha on se sent plus concerné hein :p 

          Bien - il n'est pas trop long ce chapitre ? Vous avez réussi à tout lire ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 juillet 2016 à 13:18:18

            Personnellement je trouve qu'il est de bonne taille. Comment voudriez-vous réduire la psychologie adolescente à quelques lignes seulement ? :D<br/> Vous ne devriez pas trop vous inquiéter pour ça, je pense pas que des "wesh" viendraient se promener sur Openclassrooms alors encore moins lire un cours sur la psychologie et une personne intéressée par ce domaine-là s'attend très certainement à un ouvrage assez fourni. Comme dit plus haut, le volume du cours n'est pas vraiment un problème donc, et c'est une très bonne initiative.<br/> Par contre je me demande bien ce que vous pourriez écrire dans le chapitre sur la mort ! Ce serait plutôt visualisé côté personnes vivantes perdant quelqu'un de leur entourage ? Parce que bon, le gars il est mort il est mort quoi je ne vois pas trop ce qu'il pourrait penser haha !<br/> PS : Non, je ne me sens pas plus concernée que ça; je suis gentille moi :ange: :D

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 juillet 2016 à 21:34:18

              Haaa çà vous intrigue la mort :D

              Je vais aborder effectivement le deuil qui est l'incontournable de ce sujet. Mais j'ai bien envie d'être un peu plus original. Alors on va se poser une question : Que se passerait-il si on vous apprenait que vous alliez mourir demain ? 

              Ok dit comme çà, vous pensez que c'est impossible. On peut faire plus réaliste - et si on vous annonçait que vous aviez un cancer incurable généralisé ? Il ne vous reste que quelques mois à vivre. Que se passerait-il selon vous d'un point de vue psychologique ? Comment réagiriez-vous face à la perspective de votre propre mort ? 

              On peut faire pire :o Comment réagirait un petit enfant ? 


              C'est ce que vous allez découvrir dans cette partie ;)

              -
              Edité par Sprintms2 14 juillet 2016 à 21:36:44

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 juillet 2016 à 16:13:29

                Bonjour à tous,

                On avance très vite cet été ! Je viens de publier d'un coup les 4 derniers chapitres de la partie "psychologie du développement" !

                https://openclassrooms.com/courses/2904836?status=waiting-for-publication

                Je précise qu'elles seront très certainement corrigées dans quelques jours. En effet, j'ai augmenté mon rythme d'écriture donc je n'ai pas pris le temps de me relire. 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 juillet 2016 à 12:13:42

                  Bonjour à tous,

                  On attaque maintenant le deuxième partie qui est la plus passionnante. Et bonne nouvelle je réorganise le cours pour qu'il aie des chapitres plus courts. Il sera donc scindé en deux pour ne pas avoir 10 000 chapitre. Je vous laisse vous faire votre avis 

                  Voici les deux cours séparer :) Ce découpage se fait en accord avec le conseil de gbastet donc merci :

                  Cours 1 : La personnalité

                  https://openclassrooms.com/courses/3941901?status=waiting-for-publication

                  Cours 2 : Psychologie générale

                  https://openclassrooms.com/courses/2904836?status=waiting-for-publication



                  -
                  Edité par Sprintms2 21 juillet 2016 à 14:12:56

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 août 2016 à 21:52:04

                    Salut sprintms2 :D

                    Je suis également sur un projet de site pour étudiant (que tu peux voir ici si tu veux) et je compte faire une partie "blog" avec plusieurs sujets sur "comment garder le moral", "comment apprendre efficacement" etc.. Et je serais donc ravie d'y placer tes écris si tu le souhaite ? Avec bineuse a la fin ton nom et un lien qui redirigeras vers un site a toi ou autre ? 

                    Si ça t'intéresse tu peux m'envoyer un message privé :)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 août 2016 à 22:12:36

                      Bonsoir Zey Nebb, je vais regarder ton projet et il m'intéresse ! Je suis aussi en train de créer un projet de site pour étudiant - qui a grosso modo les mêmes objectifs - on pourrait même peut-être aller plus loin et s'associer ! 

                      Peux-tu me dire l'état d'avancement de ton projet ? 

                      (PS: Pour la publication de l'article sur le blog, je te mp dès que j'ai bien pris la connaissance de ton projet en détail)

                      -
                      Edité par Sprintms2 9 août 2016 à 22:17:23

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 août 2016 à 22:18:13

                        Le cahier des charges est bientôt fini, la page "'accueil" ou "vitrine" présentant le site est également faite, mais tout le reste (après connexion) reste a faire. Je compte l'ouvrir pour la rentrée prochaine. Tu pourrais me parler un peu plus de ton projet de site pour étudiant ? 

                        On pourrait en parler par mp ou mail ? 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 novembre 2017 à 19:30:29

                          je serais ravis de suivre ce cour, deja je l'attend impatiemment.

                              DISTINGUEE RESPECT

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          De la psychologie sur openclassrooms?

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown