Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Debian 11, Commande reboot problématique

Commande reboot freeze serveur

    28 septembre 2021 à 22:34:30

    Bonjour,

    Je rencontre une difficulté avec une installation récente de debian 11 (Quelques heures).

    La commande reboot n'était pas disponible, que ce soit avec un utilisateur root ou non.

    Après avoir corrigé ce problème comme suit ici, la commande reboot fonctionne en su.

    Après quelques redémarrages fructueux, la commande entraîne désormais un gel du système.

    Après la commande :

    sudo reboot

    L'écran du serveur se fige sur un écran noir avec un curseur clignotant sans possiblité de CTRL+C ni possibilié d'écrire dans la "console".

    Cette résolution n'a mené à rien ici

    Les services tournants sur le système sont SSH, NEXTCLOUD et PROFTPD

    A savoir que le boot du serveur fonctionne parfaitement....

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Corentin-Aryox

      1 octobre 2021 à 13:18:16

      Bonjour ^^

      J'ai eu le même souci avec mon installation neuve de Debian 11, mais j'ai trouvé une manière alternative : la commande "reboot" seule ne fonctionne pas par défaut, mais "systemctl reboot", oui. Pour l'abréger, j'ai ajouté un alias dans le fichier ~/.bashrc_aliases :

      alias reboot='systemctl reboot'

      Une fois enregistré, lance la commande suivante dans le terminal pour activer l'alias :

      source ~/.bashrc_aliases

      Puis tente la commande "reboot".

      Détail important : le contenu du fichier change selon si tu es en mode superutilisateur ou pas. Donc, si souhaites que la commande fonctionne dans les deux cas, il faudra également renseigner l'alias dans le fichier en mode "su" et ensuite le "sourcer" (j'espère que je suis clair des mon propos... ^^ ).

      -
      Edité par Omiganox 2 octobre 2021 à 15:12:46

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Debian 11, Commande reboot problématique

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown