Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Debian 8] Questions sur LXC

Sujet résolu
    26 juillet 2016 à 22:21:15

    Bonjour à tous !

    Dans pas longtemps, je compte agrandir mon infrastructure serveur ( actuellement 1 Raspberry et 1 VPS ) pour tout migrer vers un serveur dedié OVH ( Kimsufi ou SoYouStart ), etant donné mes projets, j'ai pensé installer mes serveurs apache, node, etc ainsi que mes bases de données sur des containers differents et j'ai decouvert LXC. J'aurais donc quelques questions:

    1) La communication entre les containers fonctionne bien comme un reseau local virtuel ? 

    2) Pour mettre un firewall, vaut-il mieux le mettre sur la machine hôte ou sur un container qui filtre le traffic ? Sachant que je souhaite juste filtrer le traffic de l'internet vers la machine mais pas celui entre les container.

    Merci d'avance de vos reponses ! 

    -
    Edité par Elanis 26 juillet 2016 à 22:22:14

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Alchemistry, jeu de fusion d'éléments | Extortion, une histoire interactive sur le theme du hacking | Portfolio

      27 juillet 2016 à 11:57:16

      Bonjour,

      si tu veux mettre tes applications dans des conteneurs (ce qui est une bonne idée), je te conseille plutôt de te pencher sur Docker ça utilise les même appels systèmes que LXC mais ça pousse vraiment loin le concept de conteneur.

      1) Ça t'assurera une isolation par défaut entre tes conteneurs que tu pourra faire communiquer par le réseau si besoin.

      2) Docker gère pour toi le firewall et un conteneur n'est accessible de l'extérieur que si tu veux qu'il le soit.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juillet 2016 à 13:33:58

        Salut !

        Ca m'a l'air sympa tout ca :D

        Merci des infos, j'ai fait donc quelques recherches sur Docker et ca m'a l'air pas mal poussé et bien fait, je vais donc voir pour tester Docker sur mon VPS avant de prendre mon serveur dedié.

        Merci encore des reponses ;) 

        -
        Edité par Elanis 27 juillet 2016 à 13:35:52

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Alchemistry, jeu de fusion d'éléments | Extortion, une histoire interactive sur le theme du hacking | Portfolio

          27 juillet 2016 à 16:25:57

          Si tu veux utiliser un système de conteneurs, ça peut être intéressant de regarder les boites qui hébergent directement les conteneurs.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            27 juillet 2016 à 19:18:29

            Salut!

            Je suis peut etre un peu paranoiaque mais j'aime bien avoir un controle le plus complet possible sur mon infrastructure serveur ^^ C'est pour ca que je n'ai pas accroché a IBM Bluemix par exemple. Mais merci quand même du conseil :D

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Alchemistry, jeu de fusion d'éléments | Extortion, une histoire interactive sur le theme du hacking | Portfolio

            [Debian 8] Questions sur LXC

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown