Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Debian 8

Pas de demarrage apres installation

Anonyme
    2 avril 2017 à 13:32:41

    Salut à tous,

    Voilà je viens d'installer Debian 8 sur un pc via usb, en redémarrant mon pc, il se lance directement sur le bios! Et quand je vais dans la catégorie boot, il n'y a rien!

    Pour information, il y avait windows 8.1 que j'ai totalement écrasé (partition de récuperation également) pour installer debian.

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Erzlyn

    -
    Edité par Anonyme 19 avril 2017 à 14:44:46

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 avril 2017 à 19:18:10

      Quelle est la question ?

      Tu veux récupérer Windows 8 ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        5 avril 2017 à 11:43:40

        Salut, un PC via USB... heu c'est à dire??

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 avril 2017 à 14:32:03

          tu as installé debian et il ne demarre pas dessus ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 avril 2017 à 15:23:34

            bxdfr : « via USB » se rapporte à « j'ai installé Debian 8 », pas à « sur un PC ».

            Déjà qu'on ne comprend pas bien le message de départ, pas la peine d'en rajouter...:ninja:

            (Ce que j'ai compris, c'est que l'amorçage ne se fait pas : au lieu de lancer Debian, il reste sur le BIOS. Mais je n'ai pas compris le « il n'y a rien ». Le BIOS ne propose pas l'ordre d'amorçage : USB, lecteur CD, disque dur, etc. ?)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 avril 2017 à 17:18:04

              @robun, ben justement que vient faire usb la dedans?

              est ce qu'il s'agit d'un disque dur externe connecte en usb?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 avril 2017 à 20:02:25

                À mon avis, la phrase signifie qu'il a installé Debian via une clé USB, c'est la méthode la plus courante je crois. Mais tu as raison, ça pourrait être un disque externe connecté en USB, je n'y avais pas pensé.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  19 avril 2017 à 14:44:07

                  robun a écrit:

                  (Ce que j'ai compris, c'est que l'amorçage ne se fait pas : au lieu de lancer Debian, il reste sur le BIOS. Mais je n'ai pas compris le « il n'y a rien ». Le BIOS ne propose pas l'ordre d'amorçage : USB, lecteur CD, disque dur, etc. ?)

                  Effectivement tu as bien compris, autant pour moi pour la mauvaise formulation !

                  Linux, a mon humble avis, s'est correctement installé, mais l'ordinateur reste sur le bios avec aucune option de boot.

                  En plus, j'ai également remarqué l'option "os selection" dans le bios qui ne propose que windows 7 et windows 8.

                  Et pour répondre à la dernière question posée, je ne souhaite pas récupérer windows, je souhaite pouvoir lancer debian et ainsi l'utiliser.

                  -
                  Edité par Anonyme 19 avril 2017 à 14:46:55

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 avril 2017 à 17:00:17

                    Vérifies si tu as bien installé le programme d'amorçage GRUB ou LILO sur ta Debian c'est peut être la cause du problème
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 avril 2017 à 17:37:18

                      Verifie si tu as un BIOS ou un UEFI et installe la version qui correspond a l'un ou a l'autre. Si tu installes un Debian BIOS sur un UEFI ca ne bootera pas. ;)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Debian 8

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown