Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

debian empeche windows 8.1 de booter

depuis l'instalation de debian 8 impossible de lancer windows 8.1

    27 juillet 2015 à 23:16:19

    Bonjour je ne sis si je suis dans la bonne zonne mais vu que c est windows qui ne se lance je poate mon problème ici.
    Voila jai acheté un pc free os donc sans os  et dans celui ci jai ajouter un disque ssd. Je tiens a skuligner qu il possedait deja un dosq dur SATA.
    ALORS jai installer windows 8.1 dans le ssd et je l itilisais parfaitement. Dans un soucis de dexouverte de distribution jai installé dans le sata debian. Probleme le pc ne demaree plus que sur debian. 
    Je suis alle dans le bios pour configurer le disq dur jai desactiver le sata laissant le ssd mais lorsq je le fais le pc ne boot pas sur le disq dur il le saute pour se rendre sur la clef hsb.
    Jai donc changer dans le bios passant sur le mode uefi mais des que je redemarre le pc revient sur le bios du coup jai reactivéle sata mais je l ai placé en 2e position. Je change l uefi pour legacy et quelque soit la position du ssd le pc boot sur le sata.
    Venez moi en aide svp je souhaite pouvoir utiliser les deux os....

    NB une fois fans debian je vois bien mon ssd et les fichiers qui s y trouvent.

    je souhaite pouvoir booter sur le ssd pour utikiser windows venez moi en aide svp

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 août 2015 à 17:10:01

      J'ai laissé tomber apres 3 lignes. Réécris tout ça sans fautes et je t'aiderai éventuellement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 août 2015 à 20:30:54

        Désolé dans le stress et en voulant vite écrire je ne me suis relu. Mes sincères excuses a tout ceux qui ont lu ce post alors je me reprends.

        Bonjour je ne sais si je suis dans la bonne zonne mais vu que c est windows qui ne se lance je pas alors je me permets de vous poser en ces lieux mon problème.
        Voila jai acheté un pc free os donc sans os  et dans celui ci jai ajouter un disque ssd. Je tiens a souligner qu il possedait deja un disque dur SATA d'1 To.
        ALORS jai installer windows 8.1 dans le ssd et je l utilisais parfaitement. Dans un soucis de découverte de distribution jai installé dans le sata debian. Problème, le pc ne demare plus que sur debian. 
        Je suis allé dans le bios pour configurer le disque dur qui devait se lancer en premier, j'ai alors désactiver le sata laissant le ssd seul à pouvoir se lancer. Mais lorsque je le fais le pc ne boot pas sur le SSD et rentre dans le BIOS ou alors m'affiche un écran noir.
        Jai donc changer dans le bios l'ordre de bootage passant sur le mode uefi mais dès que je redémarre, le pc revient sur le bios du coup jai réactivé le sata mais je l ai placé en 2e position. Je change l uefi pour legacy et quelque soit la position du ssd le pc boot sur le SATA et donc lance uniquement DEBIAN.
        Venez moi en aide svp je souhaite pouvoir utiliser les deux os....

        NB une fois fans debian je vois bien mon ssd et les fichiers qui s y trouvent.

        je souhaite pouvoir booter sur le ssd pour utikiser windows venez moi en aide svp

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 août 2015 à 20:50:07

          J'ai eu ça il y a pas longtemps et j'ai mega galéré. Le fait qu'en plus tu as 2 hdd, ça complique encore les choses (même si c'est pas forcément vrai ). Apprête-toi à souvent booter.

          Ce qui m'étonne, c'est que tu dis que tu changes l'ordre du boot pour démarrer sur le SSD et malgré cela, tu boot sur le HDD. Il n'y a pas d'écran intermédiaire ?

          Commence par créer une clé USB bootable sur cette image (choisis 32 ou 64 en fct. de ton PC)  : http://sourceforge.net/projects/boot-repair-cd/files/

          EDIT : ha oui, j'oubliais. C'est sur une clé USB obligé. Sinon, tu ne sais pas booter  la clé USB en mode UEFI.

          -
          Edité par haine92 4 août 2015 à 20:52:49

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 août 2015 à 1:00:31

            ok merci je vais faire ca...

            Merci

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            debian empeche windows 8.1 de booter

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown