Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Debian et Virtualbox

on dirait que le serveur X aime pas Virtualbox

Sujet résolu
    17 septembre 2017 à 19:37:39

    Bonsoir,

    J'ai un problème quand je veux installer Linux Debian 9 (problème aussi avec Debian 8 et tout les Linux en fait, le problème est d'ailleurs identique partout) dans une VM avec VirtualBox (même chose d'ailleurs avec VMWare car testé aussi).

    Une fois Linux installé (j'ai Windows 10 comme système hôte), tout va bien tout marche mais dès que j'ai installé les Additions clients de VirtualBox ou son équivalent avec VMWare, j'ai plus rien qui marche. Je vous explique, si je suis avec KDE, alors j'ai plus aucune fenêtre qui apparaît, j'ai plus la barre des tâches mais en cliquant à l'endroit du menu K je peux accéder au menu, ce qui sert à rien car les programmes se lancent mais s'affichent pas.

    Si j'utilise un autre environnement de bureau comme  Gnome, l'écran est noir tout simplement (même pas le wallpaper comme c'est le cas avec KDE), par contre SDDM lui s'affiche sans problème et j'ai accès au terminal sans problème via CTRL+ALT+touche fonction.

    J'ai déjà essayé de réinstaller le système, ça change rien, réinstaller les additions clients aucun changement non plus. J'ai donc testé avec VMWare me disant que c'était VirtualBox le soucis, même problème. J'ai tenté aussi de repasser sur la version 4 de VirtualBox, et vous allez rire, toujours le même soucis. J'ai même pensé que ça venait du double écran donc là je viens de réinstaller le Linux en configurant la VM pour n'avoir qu'un seul écran, mais non rien ne change.

    Je me souviens que dans les options de configuration de KDE, on peut configurer pour utiliser XRander ou OpenGL2 ou OpenGL3 pour l'affichage visuel, je me dis que c'est peut être ça et qu'il faut passer de OpenGL2 (qui est l'option par défaut je crois) à XRander, mais hélas je trouve pas sur le net quel fichier de conf il faut modifier et comme j'ai pas accès à l'interface, je peux rien faire.

    Si quelqu'un a déjà eu le problème et sait comment le corriger, je suis preneur.

    Merci d'avance pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Mon site internet : http://www.chrissoftware.fr.nf
      1 octobre 2017 à 10:11:50

      Personne ne peut me venir en aide ?

      Correction, problème corrigé, j'ai désinstallé les additions clients et j'ai mis à jour les deux paquets virtualbox ; tout fonctionne bien à présent.

      -
      Edité par Christophedlr 1 octobre 2017 à 10:43:18

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Mon site internet : http://www.chrissoftware.fr.nf

      Debian et Virtualbox

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown