Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Debian] Image DVD

et non pas CD

Sujet résolu
    11 mai 2006 à 11:45:21

Salut à tous,

Je n'arrive pas à mettre la main sur les images au format Dvd de la distrib Debian. En farfouillant les site Ftp ou Http, les seules images que je trouve sont au format Cd.

Soit j'ai des peaux de saucisses devant les yeux, soir ces images n'existent pas au format Dvd.

C'est juste que je veux tester une install par Dvd et non par le web que j'ai besoin de cela. Et comme j'ai pas envie non plus de me taper une quinzaine de Dvd à graver

Avez-vous des réponses ?

Merci par avance

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mai 2006 à 13:00:43

C'est du testing pas de stable :(

Est quand tu viens la et que tu regarde les site Ftp ou Http en france, ils n'y sont pas :o

Ensuite en parcourant les autres pays, j'ai trouvé ici
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mai 2006 à 14:17:39

Si tu lit un peu la doc sur debian tu verra que la stable est tres ( trop ? ) stable et que ses packets sont assez vieux alors ils recommendent d'utiliser la testing qui est quand meme plus a jour :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mai 2006 à 19:15:22

Citation : Phnx

Si tu lit un peu la doc sur debian tu verra que la stable est tres ( trop ? ) stable et que ses packets sont assez vieux alors ils recommendent d'utiliser la testing qui est quand meme plus a jour :)

Bah la tu me mets sur le cu :o .

Par contre pourrais-tu développer un peu cette notion de "quand même plus à jour". Veux-tu dire que comme elle est en test, les developpeur essaye des nouveautés qui ne sont pas présentent dans la stable. Mais qui le deviendront ?

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 mai 2006 à 20:01:42

Les nouveautés vont tout d'abord en unstable.
            Ensuite, quand c'est un peu mûr, que c'est pas mal testé, ça passe dans testing.
            Enfin, de temps en temps, on arrete de mettre des nouveaux paquets, et la testing devient stable :p

Donc stable, c'est clairement pas à jour, non.

Cf la FAQ de debian :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 mai 2006 à 20:03:49

la stable c'est surtout pour des environement de production (à comprendre des stations de travail, des serveur qui doivent pas planter) si c'est pour un desktop avec la testing t'a pt de la chance que ton matos soit bien reconnu sinon souvent on est forcé de passé en unstable (et là sa devient le bordel).

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 mai 2006 à 20:29:08

Tout a fait :)

La version stable est la plus sure mais ces packets sont moin a jours comparé aux autres distributions, la version testing est celle qui est la plus conseillée pour faire tourner un PC elle est passée au crible mais les packets ne sont pas aussi bien testés que sur la stable, et enfin la unstable est la distribution la plus a jour, peut etre meme plus que les autres distributions de linux mais n'est pas sure et parfosi bugée :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 mai 2006 à 20:40:26

ok merci pour les explications
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 mai 2006 à 20:51:51

En tout cas je vien d'aller voir pour telecharger les .iso de la testing sur CD et il y en a 17 o_O
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

[Debian] Image DVD

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown