Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Debian ou Ubuntu

    20 juin 2020 à 18:49:50

    bonjour,

    pour apprendre la penetration,

    vos mieux installer debian ou ubuntu,

    facilité d'installer les logiciel ...Etc?

    -
    Edité par MrBioMecanique 29 juin 2020 à 13:02:52

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juin 2020 à 19:59:01

      salut,

      au niveau installation de logiciels, Ubuntu étant faite à partir de Debian, c'est le même gestionnaire de paquets : apt.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        20 juin 2020 à 20:38:59

        je prenne debian pour avoir un bureau de travail propre?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juin 2020 à 18:22:36

          la principale différence entre Debian et Ubuntu, c'est que Debian reste sur des vieux dépôt, et attend longtemps avec de mettre une fonctionnalité dans ces dépôt. donc Debian serait plus stable.

          par contre Ubuntu va vite rendre les nouvelles fonctionnalité sur les dépôt de base, au risque d'avoir de l'instabilité.

          Donc si tu veux avoir de la stabilité et que ne pas avoir les nouveauté tout de suite, Debian est mieux.

          par contre si tu veux les nouveauté tout de suite, Ubuntu est plus adapté.

          après comme Ubuntu est basé sur Debian, tu aura les mème commande, Ubuntu sera plus fourni en fonctionnalité par défaut .

          avec Debian, tu aura le strict minimun ( moins d'application installé par défaut ).

          après rien ne t’empêche de changer les dépôt.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 juin 2020 à 20:39:38

            Bonjour,

            je vais essayer d'installer ethtool

            Mais je ne comprend pas comment sortir le logiciel du dépot.

            Par exemple https://memo-linux.com/outil-reseau-ethtool/

            Il me dise apt-get install ethtool.

            Mais sauf comment mon Pc c'est que ce fichier existe ? si je suis hors connection ?


            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 juin 2020 à 21:41:26

              Hors connexion, il est impossible de télécharger un fichier.

              (Donc tu as installé quoi, finalement, Ubuntu ou Debian ? Si c'est Ubuntu, il est possible d'utiliser un gestionnaire de paquets : on tape le nom du programme et, s'il est dans la liste, on l'installe en appuyant sur un bouton. J'imagine que ça marche aussi sous Debian, mais je n'ai jamais essayé.)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 juin 2020 à 21:47:52

                Je suis sur Debian, car je le trouve beaucoup plus stable.

                Mais donc la commande serai apt-get install ethtool <= comme sur ubuntu?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 juillet 2020 à 11:05:35

                  Je suis plus pour debian mais il se ressemble beaucoup, Ubuntu est son petit frère.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Debian ou Ubuntu

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown